Morning Routine Holidays
Hello tout le monde ! 

J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, comme promis, je reviens avec une routine du matin spéciale vacances. Je vous en avais déjà fait une précédemment, mais celle-ci est différente en tous points. Je vis dans une ville relativement polluée, et la partie soins de cette routine est devenue une nécessité. 

Je tiens aussi à vous dire que je ne fais pas de la publicité pour les produits que je présente dans ma routine. Je vous donne simplement mon avis dessus. Ne le prenez pas autrement.

Morning Routine Holidays

Tous les matins, je me réveille environ à 8h30, 9h, sauf quand je décide de faire la grasse matinée, où, là, c'est plutôt aux environs de 11h30... Je ne peux absolument pas le prévoir ! ;D 

Ma première pensée consiste à me souvenir de mon rêve, sauf quand c'est un cauchemar bien sûr ! Là-dessus, je me lève. 

Je voulais que mon petit-déjeuner, soit à la fois consistant, très équilibré, et le plus BIO possible. Donc, pendant les vacances j'ai décidé de mettre en pratique ma théorie du petit-déjeuner parfait, et voici donc le résultat. 

Morning Routine Holidays

Il se compose d'une galette de riz bio, que j'ai trouvée en supermarché au rayon bio je crois, accompagnée d'une portion de fromage à tartiner. Un yaourt aux fruits (1/6 fruits et légumes par jour !), des amandes, des céréales bio que j'ai trouvées dans un magasin bio et du thé Earl Grey. 

Je passe sans problème ma matinée sans avoir faim, alors je suppose qu'il est réussi ! 

Passons à ma routine soins.

Morning Routine Holidays

Je me lave les cheveux tous les jours, je sais que ce n'est pas très bien pour eux, mais là pour le coup, je ne peux pas faire autrement... J'utilise un shampooing au miel de chez Garnier, sensé réparer les cheveux. Les miens sont à tendance grasse, mais ce shampooing est juste parfait, parce qu'il redonne à la fois du volume, et empêche (un temps) qu'ils soient gras. 

Je les attache en chignon serré pour continuer les soins. J'enlève les résidus du maquillage de la veille (s'ils en reste) à l'eau micellaire. La même vient de chez Garnier, elle est énorme, ce qui n'est pas forcément facile pour partir en vacances, mais sinon, j'en suis contente. 

 

Morning Routine Holidays

Ensuite je gomme mon visage une à deux fois par semaine, cela dépend, avec un gommage qui sent l'été, je ne peux pas dire mieux, à la pulpe de coco et au sable fin. Le packaging est très pratique, et contient beaucoup, même s'il n'est pas énorme. 

Morning Routine Holidays

Après le gommage, je savonne mon visage avec un savon de marseille que j'achète en Provence, et qui est très efficace. Il assèche un peu la peau, et soigne, comme tous les savons de marseille, que je vous conseille, que vous ayez une peau à problèmes ou non. 

Morning Routine Holidays

S'il m'arrive d'avoir un ou deux boutons par-ci par-là, j'applique éventuellement un peu de dentifrice pour assécher, puis du désinfectant (que je mets aussi en préventif). 

Morning Routine Holidays
Morning Routine Holidays

J'applique un masque hydratant deux fois par semaine, lorsque ma peau est un peu trop sèche. Celui que j'utilise vient de chez Yves Rocher, il pénètre en 5 min. Le packaging est très simple et de petite taille. Le rapport qualité prix est plutôt satisfaisant. Je l'ai eu en soldes aux alentours de 5 euros si je me souviens bien. 

Morning Routine Holidays

Voilà pour cette routine ! J'espère qu'elle vous aura plu ! En complément, je vous conseille les articles suivants, qui peuvent vous intéresser:

- Sept règles du maquillage:

http://rememberthegoodtime.over-blog.com/2015/07/seven-rules-for-make-up.html

 

- Astuces pour avoir une belle peau:

http://rememberthegoodtime.over-blog.com/astuces-pour-avoir-une-belle-peau

- Manger sainement:

http://rememberthegoodtime.over-blog.com/2015/05/manger-sainement.html

- SOS boutons:

http://rememberthegoodtime.over-blog.com/s-o-s-boutons

Gros bisous ! 

 

Retour à l'accueil