TAG : Hogwarts

Hello tout le monde ! 

J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je reviens avec un tag, que j'ai trouvé sur le blog de Marine, qui m'a gentiment taguée ! Gros bisous à toi si tu passes par là ! Il m'a vraiment plu, bien que je l'ai légèrement modifié en prenant les questions que je préférais. Alors, si vous êtes fan, comme moi, de la saga Harry Potter, je pense que ce tag va vous plaire ! 

C'est parti !

♦ Quel est le livre Harry Potter que tu apprécies le plus ? Celui que tu aimes le moins ? 

J'ame beaucoup L'école des sorciers, où l'on découvre tout ce monde, et ces mystères. Après, il y a moins de découvertes, et ce premier tome ne se fait pas eclipsé par les autres, au contraire. Le livre que j'aime le moins est La Coupe de Feu, parce que les images manquent, et qu'il y a un peu trop d'action. Je le préfère en film. 

♦ Quel est le film Harry Potter que tu apprécies le plus ? Celui que tu aimes le moins ? 

J'ai toujours beaucoup aimé Le Prince de Sang-Mêlé. L'histoire se passe beaucoup à Poudlart, en cours, et les personnages choisissent leur camp. Celui que j'aime le moins est le dernier film des Reliques de la Mort, je trouve qu'il y a trop de scène de bataille, et trop de morts. 

♦ Quel est ton passage préféré ? 

Le premier cours qu'ils ont avec le Professeur McGonagall, où Ron et Harry arrivent en retard, ainsi que tous les moments qu'ils passent ensemble. 

♦ Quel est le personnage que tu trouves le plus réussi ? Pourquoi ? 

Je ne vais pas vous mentir, c'est Hermione Granger, sans hésiter. Tout d'abord, parce qu'elle est jouée par Emma Watson, mon actrice préférée, et ensuite parce que c'est elle qui résout beaucoup de problèmes grâce à sa passion des livres. 

♦ Quel professeur aimerais-tu avoir ? 

J'hésite beaucoup, mais Remus Lupin pour suivre un cours de défenses contre les forces du mal, McGonagall aussi, et de nombreux autres ! 

♦ Préfèrerais-tu partir à Poudlart en Poudlart express (train) ou en voiture volante ? 

En Poudlart express, pour le chariot à bonbons *-* !! Et aussi, parce que j'ai toujours rêvé de voyager dans un train ancien. L'atterrissage de la voiture me semble un peu violent...je préfèrerais l'utiliser pour quelque chose d'autre. 

♦ Y a-t-il un personnage que tu perçois d'une manière différente entre le livre et le film ? 

Hermione Granger. Dans le livre, elle est perçue comme quelqu'un qui ne cesse de faire valoir ses connaissances lues, et qui fayotte du côté des profsseurs. Elle a le don de m'énerver, alors que dans le film, Emma Watson lui donne un côté mesuré, qui est mieux je trouve. Elle a toujours de bonnes réactions, et n'est pas inutile. 

♦ Si tu avais la possibilité de refaire un des films d'Harry Potter, lequel serait-il ? 

Je n'en referais aucun, non pas parce que je pense qu'ils sont parfaits, loin de là, mais parce qu'il y a tellement d'autres films à réaliser. Il ne faut pas sans cesse refaire la même chose, surtout que je ne vois pas ce que je pourrais apporter de nettement mieux... Il faut apprendre à laisser les choses se terminer pour en contruire de nouvelles. C'est le progrès tel que je l'entend. 

♦ A quelle maison voudrais-tu appartenir ? 

Gryffondor, bien sûr ! La maison des bons sorciers, et des plus courageux ! 

♦ Quel cours préfèrerais-tu suivre ? 

Tous, sans exception. De l'histoire de la magie, à la défense contre les forces du mal, ils ont tous à mes yeux quelque chose d'attirant. 

♦ Quel serait ton sortilège préféré ? 

Expecto Patronum. J'aime beaucoup l'idée de faire apparaître notre propre Patronus, qui nous protège tout en nous représentant. 

♦ Si tu pouvais faire ressusciter un personnage qui perd la vie durant l'histoire, sur lequel d'entre eux se porterait ton choix ? 

Ce ne serait pas Dumbledore, car ceui-ci a déjà vécu une longue vie, comparé aux autres, et que la mort est une fin nécessaire, même s'il a été un grand homme dans l'histoire. Ce ne serait pas Remus Lupin ni Nymphadora Tonks, parce qu'ils sont morts en héros tous les deux, et que je ne pourrais absolument pas en faire vivre l'un avec la perte de l'autre. Ce serait Fred Weasley, parce qu'il aurait eu une longue et heureuse vie avec son frère jumeaux s'il n'avait pas été tué. 

♦ Si tu pouvais posséder l'une des trois reliques de la mort, laquelle choisirais-tu ? 

J'aurais le choix entre la cape d'invisibilité, la pierre de réssurection et la baguette de sureau. Je pense que mon choix se porterait sur la cape. 

 

J'espère que ce tag vous aura plu ! Je tague tous ceux et celles qui ont envie de le faire, sans exception ! Il suffit de poster un commentaire sous cet article en me disant que vous allez le faire. Je passerai les voir ! 

Gros bisous ! 

 

 

 

 

Retour à l'accueil