Seven Rules for Make Up

Hello tout le monde ! 

J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je reviens exceptionnellement avec un article sur le maquillage, dans lequel je vais partager avec vous des astuces qui subliment votre maquillage, et que j'ai testé sur moi évidemment.

Je me suis rendue compte que je ne faisais que des articles de conseils sur les vacances ou la rentrée, ainsi que des tags, et qu'il est grand temps de remédier à cela. Je voulais vous faire un haul de mes affaires que j'ai eues lors des soldes, mais le principe des hauls ne me convient plus tellement, et je me suis dit qu'un lookbook et des tutos maquillages vous plairaient davantage... Alors dites-moi ce que vous en pensez, si vous voulez en commentaire. 

C'est parti ! 

Le teint

Le teint est ce qu'il y a de plus important, et il ne faut pas le négliger. En disant cela, je ne vente pas les mérites des fonds de teint, mais au contraire, je vous conseille de ne pas trop le charger, et de lui apporter des soins régulier. Le mieux est d'installer une routine, avec pour but d'avoir une peau de pêche, comme on dit. Si un article sur ma routine d'été vous intéresse, je le ferai avec plaisir ! 

♦  Il faut à tout prix hydrater sa peau, et faire un gommage une fois par semaine, pour la rendre plus lisse, et plus jolie. 

♦  Si tu choisis de mettre du fond de teint, applique-le à l'aide d'un pinceau plutôt qu'avec les doigts. C'est à la fois une question d'hygiène et une question d'économie...au lieu de garder le même fond de teint quatre mois, la durée sera doublée avec un pinceau. 

♦  Si tu as de grosses cernes que tu n'arrives pas à camoufler, utilise un rouge à lèvres nude, ou un crayon à lèvres rosé que tu appliques en petite quantité sur les cernes en question, puis, estompe à l'aide de ton pinceau pour le teint. C'est très efficace, plutôt que d'acheter un anti-cernes dont tu n'es pas sûre qu'il fonctionne. 

♦  Si tu as une peau à boutons, consulte mon article, il te donnera des astuces: http://rememberthegoodtime.over-blog.com/s-o-s-boutons. Mais privilégie le savon de Marseille, qui soignera tes boutons, si tu l'appliques matin et soir. 

Les sourcils

Si les lèvres sont ce qui marquent ton visage en bas, les sourcils font de même en haut, et c'est pour cela qu'il ne faut pas les négliger. Epile-les pour leur donner une jolie forme, ou va chez une esthéticienne si tu n'es pas sûre de toi pour la première fois. 

  Le meilleur conseil que je peux vous donner, est d'utiliser, si besoin je précise, un crayon pour sourcils qui n'est pas marron, mais plus taupe. Il sera plus discret, et fera davantage naturel. 

Les yeux

Les yeux sont, en été, de préférence, pas trop chargés. La tendance nude convient parfaitement, ainsi que les maquillages waterproof

♦ Ce que je fais tout le temps, c'est d'adapter la couleur de votre maquillage discret à celle de vos yeux, c'est très joli.

La bouche

Comme je l'ai dit plus haut, avec les sourcils, elle délimite votre visage, et il ne faut donc pas les négliger. Cet été s'est annoncé très coloré, et si les yeux ne sont pas très maquillés, la bouche, elle, peut l'être !

♦ En fonction de ton maquillage jusque là, adapte ton rouge à lèvres à la couleur générale. Je m'explique: tu as du vert et du rose aux yeux (extrême je sais), optes pour un rose. Les crayons à lèvres sont parfaits aussi, ainsi que les gloss que j'adore ! 

 

Voilà voilà, je reviens bientôt pour vous présenter les réponses de ma FAQ (http://rememberthegoodtime.over-blog.com/2015/07/faq-speciale.html), et un tag spécial que je vous avait promis pour vous remercier d'être aussi nombreux à me suivre ! Bisous !!

 Seven Rules for Make Up
 Seven Rules for Make Up
Retour à l'accueil