[Revue] Palette Vice 4 d’Urban Decay
Hello tout le monde ! 

J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je reviens après une longue absence pour vous présenter la palette Vice 4 d'Urban Decay.

J'ai fait il y a quelque temps un article sur les produits contenant des substances toxiques, nocives pour la santé. Il se trouve que je n'avais pas voulu faire cette revue, qui en contient certaines, mais elle reste malgré cela un vrai coup de coeur. Tous les produits maquillage et soins, exepté de rares produits très naturels contiennent du Phenoxyéthanol, nocif pour le foie sur les individus durant la croissance. Vous en êtes conscients en lisant la suite de cet article.

 

Avant d'apprendre ceci, j'avais reçu cette palette lors d'un concours sur le blog d'En Mode, que je remercie d'ailleurs si tu passes par là. J'étais comme une folle lorsque j'ai ouvert le paquet ! Il est arrivé dans la semaine, après l'annonce de la gagnante sur son blog, dans un délai vraiment court. 

Urban Decay est une entreprise américaine de produits de maquillage, créee en 1996. Son nom signifie "déliquescence urbaine", qui vient du latin "deliquescere", voulant dire littéralement "se liquéfier". Ici, ce mot veut parler de la société urbaine caractérisée par le mauvais goût. Cette marque a provoqué une véritable révolution sur le marché mondial en proposant des cométiques de couleurs vives de qualité avant-gardistes, qui manquaient à l'époque. Aujourd'hui elle fait partie des plus grandes marques du monde, mais qu'en-est-t-il de leurs produits ? 

[Revue] Palette Vice 4 d’Urban Decay
[Revue] Palette Vice 4 d’Urban Decay
[Revue] Palette Vice 4 d’Urban Decay
[Revue] Palette Vice 4 d’Urban Decay
[Revue] Palette Vice 4 d’Urban Decay

La palette était très bien protégée dans une enveloppe à bulle, et aucun des fards n'ont été endommagés. Je dois vous avouer que je le redoutais un peu, étant donné la fragilité des fards en général...

Elle se trouvait dans un joli emballage , dans lequel était rangée une housse renforcée qui protégeait la palette, pour la déplacer en voyages ou simplement la ranger. J'ai trouvé également un petit mot adorable, accompagnant la palette (oui je sais, j'ai cinq mois de retard...). 

Passons à la palette en elle-même :

 

 

[Revue] Palette Vice 4 d’Urban Decay

Son packaging est juste magnifique, et très futuriste ! J'ai craqué avant même de l'ouvrir !

Elle se compose de 20 fards, adaptés pour des maquillages festifs, mais aussi pour ceux de tous les jours. Il y a des fards mats, et pailletés qui ont tous un petit nom comme "Delete", "Flame", "Fast Ball"... Ils sont vraiment magnifiques. Il n'y a rien à dire sur la tenue, exeptée qu'elle est parfaite ! Même après des heures de sport, le maquillage reste intact. Je sais qu'elle vaut un certain prix, mais je pense qu'elle le vaut bien, étant donné la qualité de ces fards. Le pinceau fourni avec est parfait lui aussi et en possède deux en un. Le miroir est intégré à la palette, et j'ai été surprise qu'il soit aussi grand !

Son seul bémol est dû au fait qu'il contient du phénoxyéthanol...Et je trouve cela bien dommage. 

Voilà pour cette revue ! J'espère qu'elle vous aura éclairé vis-à-vis de cette marque très réputée, ainsi que sur la palette en elle-même. Mon avis est strictement personnel, je ne fais pas de partenariat avec cette marque non plus. 

Bisous,

Alice

Retour à l'accueil