[Natural] Granny's remedies for Winter

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien et que vous profitez de votre dernier weekend de vacances, ou simplement de votre weekend !

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter mes remèdes, 100% naturels, pour soigner les petits maux de l'hiver, que ce soit le mal de gorge, de tête, ou un rhume. J'ai eu l'idée de cet article en discutant avec une amie qui était malade, et ne supportait pas les produits chimiques destinés à la guérir... Je me suis dit que les produits naturels, que l'on utilise depuis des siècles, ne pouvaient que marcher.

J'espère que cet article vous plaira et vous fera découvrir de nouveaux remèdes efficaces ! C'est parti !

 

      Pour commencer je vais vous parler d'homéopathie. Le mot homéopathie tient ses origines des mots grecs hómoios, similaire et páthos, la souffrance, la maladie. Il s'agit d'une médecine ui repose sur les plantes, et qui remonte à la nuit des temps. Mais cette médecine pseudo scientifique est inventée en 1796 par Samuel Hahnemann. Celui-ci avait une théorie selon laquelle toute substance était capable de provoquer des symptômes sur un individu sain, est susceptible de guérir un individu malade. L'homéopathie repose sur ce principe, appelé principe de similitude.

Tous les produits présentés dans cet article sont soit issus de l'homéopathie, soit entièrement naturels, selon les critères que je me suis imposée. 

 

  • Baumes à lèvres 

[Natural] Granny's remedies for Winter

Je sais que bon nombre d'entre vous n'ont pas encore trouvé leur baume à lèvres parfait. Il se trouve que pour ma part, ce sont les deux baumes à lèvres sur la photo qui répondent parfaitement à mes critères de perfection. 

Le premier baume est un baume Carmex, qui fait l'objet de controverses à de nombreux égards. Il me convient à merveille. Mais je ne le conseille pas pour réparer vos gerçures, ou si vos lèvres sont vraiment abîmées. Pour des lèvres un peu sèches il est suffisant. 

Le deuxième baume est un dermophil indien, et là je dois vous avouer que je n'ai jamais vu un baume à lèvres aussi efficace... Entièrement naturel, il hydrate les lèvres, et celles-ci sont guéries en peu de temps. Le seul bémol est que l'on ne peut pas en mettre à tout moment de la journée...il est vraiment gras. Je le conseille à toutes les enrhumées qui ont le nez et les lèvres qui brûlent, et qui sont secs. Appliqué la nuit sous le nez pour guérir les irritations, il les soulage immédiatement ! Je vous le conseille vraiment !

Ces deux baumes ont un prix entre 4 et 5€, ce qui n'est pas très élevé au vu de la qualité des deux baumes. Ils se trouvent en pharmacie.

 

  • Gouttes à l'eau de mer

[Natural] Granny's remedies for Winter

Ces gouttes 100% naturelles, à base l'eau de mer et d'eau purifiée, sont efficaces pour une hygiène du nez quotidienne. Contrairement à tous les sirops, médicaments qui provoquent des réactions de l'organisme comme des nausées, des malaises, ce vaporisateur ne risque pas le moins du monde ne provoquer de telles réactions. 

Avec un rhume, des vaporisations plusieurs fois par jour vont enlever les microbes progressivement, et vous soulager. J'aime beaucoup ce produit qui est vraiment efficace, et je le conseille à tous. La marque la plus efficace est STERIMAR, les autres sont décevants.

Il se trouve en pharmacie, et le prix est variable.

 

  • Gouttes aux essences

[Natural] Granny's remedies for Winter

Ce produit naturel est uniquement constitué d'huiles essentielles (menthe poivrée, girofle, thym, lavande, canelle de Ceylan). Il est destiné aux bronchites, et à toute douleur, et problème lié à la respiration. Il permet de respirer normalement et de dégager les bronches.

Les huiles essentielles en général sont vraiment efficaces pour ce genre d'affections. Ces gouttes sont à diluer dans un peu d'eau et à avaler cul sec. Je dois dire que la première fois j'ai failli tout recracher tellement c'était fort, mais on s'y fait. On a tout de suite l'impression de respirer normalement, c'est incroyable. 

Il se trouve en pharmacie, et je ne connais pas le prix, mais il y a deux sortes de flacons, un petit de 45mL, et un grand. 

 

  •  

    Infusion de gimgembre et de miel

     

[Natural] Granny's remedies for Winter

J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette infusion, qui se présente sous la forme d'une gelée et de morceaux de gimgembre. Elle a un effet apaisant lorsque l'on est malade, et que l'on a mal à la gorge, mais personnellement j'en bois souvent, peu importe mon état, tellement je l'adore. 

Je la conseille à tous ceux qui aiment le gimgembre ! 

Je l'ai trouvée à Nature&Découvertes, à environ 10€. Il existe en d'autres parfums cependant.

 

 

  • Compléments alimentaires

[Natural] Granny's remedies for Winter[Natural] Granny's remedies for Winter

Depuis un moment, je mange des salades à presque tous les repas, et j'ai découvert ces deux produits il y a quelque temps: la levure de bière, et le gomasio.Entièrement naturels, ils sont excellents pour la santé.

La levure de bière rend les ongles et les cheveux plus jolis, en plus de nombreux bienfaits. Elle redonne de l'énergie, d'après ses composants qui contiennent des vitamines, du fer, phosphore, magnésium... Elle se marie à merveille avec les crudités, et les entrées, salades. 

Le gomasio est un condiment qui vient du Japon. Il est parfait pour remplacer le sel dans les mêmes aliments que la levure. Il est composé de sel marin, et de sésame.

On trouve ces produits dans tous les magasins bios, et rayons bios des grandes surfaces. 

 

  • Produits bios, vegans

[Natural] Granny's remedies for Winter[Natural] Granny's remedies for Winter

Au niveau de votre alimentation, je vous conseille de manger le plus naturel possible, et bio. Manger de la viande n'est pas indispensable, et ne l'a jamais été. Le beurre peut être remplacé par de l'huile, le lait, la crème par du lait, et de la crème soja qui sont beaucoup plus légères.

Le miel soulage tout, je vous le conseille en cas de mal de gorge, il n'y a pas plus efficace.

Des maladies surviennent par l'alimentation, alors il ne faut surtout pas la négliger... 

 

 

  • Homéopathie 

[Natural] Granny's remedies for Winter[Natural] Granny's remedies for Winter

Ce livre est l'une des meilleures trouvailles de tous les temps ! Il recense absolument toutes les douleurs, et les produits qui les guérissent, présentés de façon très précise. Un mal de tête, par exemple, n'est pas le même qu'un autre. Ils ont tous leurs particularités. Et ce livre est le parfait dictionnaire homéopathique. 

Il y a quelque temps, j'ai eu des violents maux de tête qui sont apparus d'un seul coup. Je ne pouvais plus les supporter et on m'a conseillé d'essayer l'homéopathie. Et à partir du moment où j'ai trouvé un produit qui s'appelle "Natrum Muriaticum" mes douleurs disparaissent dès que j'en prend. Il n'y a pas de baisse d'effet avec le temps, en 2 minutes tout est parti. 

On trouve le livre en librairie et le Natrum en pharmacie.

Pour la petite anecdote, l'une des causes du mal de tête est la contrariété, et ce produit guérit les maux de tête par contrariété. Mais il marche vraiment bien, alors je ne sais pas trop quoi en penser... Que j'ai mal à la tête parce que je suis juste contrariée ? A voir :) 

Je vous le conseille vraiment, ainsi que le livre qui est indispensable lorsque l'on utilise l'homéopathie. 

 

Voilà pour cet article ! 

Et vous, quels sont les produits qui vous tentent ? Quels sont ceux que vous utilisez ? 

Ces articles peuvent vous intéresser: 

 

Gros bisous,

Alice

Retour à l'accueil