Summer’s heat waves occupations & ideas

Ceci est un article programmé, je suis en ce moment sur la route des vacances et je ne pourrai répondre à vos commentaires lorsque je serai arrivée à destination <3

Hello tout le monde ! 

J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui il fait une chaleur accablante, et je me retrouve enfermée dans la maison, sous climatisation, parce que dehors, l'air est brulant. Et c'est comme ça que j'ai eu l'idée d'écrire un article sur les occupations possibles lorsqu'il y a une vague de chaleur, autrement dite canicule ! 

Nous n'avons pas tous accès à une bonne piscine ou à la mer tous les jours (n'est-ce pas Alice ?) , alors sachez que cet article concerne absolument tout le monde, et que je prend cela en compte dans mes astuces et idées ! Cet article est composé de deux parties: l'une de conseils très généraux qui peuvent s'adapter à différentes activités; et l'autre, des activités que l'on peut pratiquer. 

Mes conseils pour les Heat Waves

♦ Vêtements & chaussures

Dans vos vêtements, portez quelque chose de très léger, en cherchant à éviter les synthétiques le plus possible, en préférant les débardeurs fluides aux tee-shirts et les shorts fluides aux jeans, jupes synthétiques. Les couleurs sont très importantes aussi ! Misez sur les couleurs claires, qui vont renvoyer la lumière et non l'absorber... Au niveau des chaussures, des tongs ou des sandales feront l'affaire. J'ai aussi remarqué que les espadrilles revenaient à la mode cet été dans le sud de la France. 

 

Summer’s heat waves occupations &amp; ideas

♦ Nourriture & boissons

Le mieux est de manger quelque chose de léger, comme des salades, des pâtes, des galettes mexicaines, des fruits, des légumes, et de digeste. Avec la chaleur, manger du cassoulet ou de la raclette n'est pas la meilleure idée du monde, surtout le midi ! 

Les boissons que je vous conseille sont les detox water, que vous connaissez surement, les thés glacés, les granités, et bien sûr l'indispensable, l'irremplaçable eau ! 

Summer’s heat waves occupations &amp; ideas

Mes idées d'occupations pour les Heat Waves

♦ Le canyoning 

Le canyoning est une genre de randonnée qui consiste à marcher dans une rivière, à la descendre le plus souvent. C'est juste extraordinaire quand le site est magnifique ! Si vous vous trouvez à la campagne, cherchez les sites pas loin de chez vous ! Vous pouvez avoir des surprises... Je ferai un article dessus prochainement, alors je ne vous en dis pas plus ! ;D

Summer’s heat waves occupations &amp; ideas

♦ Le canoe & kayack

Il suffit d'avoir une rivière à proximité et un club où l'on peut louer des canoes. La température est agréable et plus fraîche près de l'eau. et un peu de musculation avec les rames ne peut pas vous faire de mal ! ;D Si vous êtes plusieurs à vouloir en faire dans votre entourage, c'est l'amusement total ! 

Summer’s heat waves occupations &amp; ideas

♦ L'aquasport 

On peut pratiquer de l'aquasport dans une piscine spécialisée, et peut-être même municipale. La gym dans l'eau est aussi efficace que la normale, mais plus facile et un peu moins douloureuse. J'ai essayé une fois, et j'en ai été ravie ! Après il y a des mouvements communs que vous pouvez reproduire chez vous (si vous avez un piscine) ou à la piscine de votre ville. Je peux vous faire un article dessus sans problème, si vous voulez !

Summer’s heat waves occupations &amp; ideas

♦ Voile

Pour faire de la voile, il faut s'y connaître un peu déjà, et en avoir fait auparavant, de préférence. Sur un lac, dans la mer, tout est possible. Mais qui dit grande chaleur, souvent dit absence de vent... Vous pouvez en profiter pour vous baigner dans ce cas-là ! 

Summer’s heat waves occupations &amp; ideas

Voilà pour cet article ! J'espère qu'il vous a plu et aidé ! Et vous, que faites-vous lors des vagues de chaleur ? 

Retour à l'accueil