Conseils pour réussir son brevet

Hello tout le monde !

j'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui j'ai décidé de faire une bonne action (je plaisante c'est normal ;), en faisant un article sur le brevet, que j'ai eu mention très bien, pour toutes celles qui sont en train de stresser et qui vont le passer bientôt.

Tout d'abord, bonne chance à elles !!! ce n'est pas tous les jours que l'on passe un examen, et pour vous c'est le premier.

Je vais donc vous donner quelques conseils pour que tout ce passe bien, même si je ne m'inquiète pas trop pour vous: vous allez REUSSIR !

* Fais des fiches de révision

Les fiches sont très utiles pour revoir rapidement certaines notions , que vous pensez ne pas avoir acquis. En maths, fais une fiche avec toutes les propriétés, elle va sûrement te servir. En histoire, fais des fiches synthèse de chaque chapitre, et une liste des dates à connaître (fin de votre livre normalement).

* Achète des livres avec d'anciens sujets

Tu vas ainsi savoir exactement ce qui t'attend. Fais en le plus possible; tu peux t'aider de tes fiches au début.

* Révise entre amis

Vous pouvez organiser des après-midis entre amis pour réviser, vous vous donnez un programme que vus respectez. Cela peut aider certaines personnes qui ont la flemme de réviser quand elles sont toutes seules, en plus.

* Le jour avant les épreuves, stoppe tes révisions

Attention avec ça ! Si tu révises la veille tu risques d'oublier des notions importantes, et en bref de louper ton examen, donc ce n'est pas très malin... Prends l'air en famille, c'est beaucoup mieux ! Couche-toi à une heure décente aussi !

* Ne stresse pas le jour J

Tout va bien se passer, ce n'est pas le BAC tout de même... Etant donné que tu as obtenu pas mal de points durant l'année, tu l'as peut-être déjà, ou presque. Il ne te reste plus qu'à compléter. Tu n'as pas de souci à te faire si tu as travaillé normalement pendant l'année... Choisis une tenue confortable, qui te permettra de te sentir bien, c'est très important. Mais ne viens pas en tongs X)).

J'espère que je vous ai aidé, n'hésitez pas à me poser des questions en commentaire, ou par email à remembergoodtime99@gmail.com

Bisous <3

Conseils pour réussir son brevet
Retour à l'accueil