Winter's touch
Hello tout le monde ! 

J'espère que vous allez bien ! Je suis enfin de retour sur la blogosphère, après plus d'un mois d'absence, même si j'ai l'impression que cela fait des siècles que je n'ai écrit mot... 

J'espère que vous avez tous passé un bon réveillon, un joyeux Noël, que vous avez eu les cadeaux que vous désiriez ! Et bien sûr que vous passez de bonnes vacances, le plus important !

Je reviens aujourd'hui pour vous présenter les tendances de cette hiver, à ma façon, en fonction de mon propre aperçu. Alors c'est parti! 

 

Mode

Les pantalons à pinces

Ces fameux pantalons sont de retour cet hiver dans les défilés, ainsi que pour les fashion addict. Cette mode, remontant aux années 20, 30's, a été longtemps considérée comme ringuarde et désuète jusqu'à cette année où elle reprend sa place. Cependant, loin d'être aussi larges qu'auparavant, ils se portent relativement serrés, mais affinent la silhouette par leur forme légèrement droite. Essentiellement noirs, ils se trouvent dans des magasins relativement élégants, classiques tels Benetton, ou Zara. On les préfère une, voire deux tailles en dessous pour une forme plus ajustée. A porter en taille haute, ils se marient à merveille avec un haut court.

Winter's touch
Les manteaux longs

Fameux manteaux de l'hiver, ils se trouvent sur le devant de la scène actuellement. Elégants, classes, en laine, ils seront sans aucun doute chauds en toutes circonstances. Se mariant avec des vêtements serrés dans l'ensemble, ils dépassent les doudounes en popularité. On peut les trouver à peu près partout, en fonction des prix, de H&M à Brandy Melville, en passant par Zara, Mango, Benetton... C'est un de mes coups de coeur de l'hiver !

Winter's touch
Winter's touch
Winter's touch
Les jeans déchirés

Les jeans déchirés sont au sommet de la mode cet hiver, mais, de plus en plus troués, ils deviennent également de plus en plus vulgaires...et c'est bien leur problème. Le plus commun, et le mieux je trouve, est un jean déchiré aux genoux, ou à un seul. Ils sont également difficiles à porter dans la mesure où il faut choisir le bon moment (ni pluie, ni froid intense, ni vent glacial), et les bons vêtements à porter avec lui. Il se trouve partout je dirais, même si j'en ai vu un magnifique chez Zara... ;)

Winter's touch
Winter's touch
Winter's touch
La fourrure

La fourrure est un intemporel, qu'elle soit en manteau, ou en accessoire. Personnellement je trouve insensé et horrible de tuer des animaux pour faire des objets de mode à la chaîne, en les vendant une fortune, faisant la richesse de certains... Tout ça alors qu'il existe de la fausse fourrure, très bien imitée. Vous connaissez mon implication en matière d'écologie, ou de protection des animaux, et c'est assez difficile d'aborder le sujet. Mais tant qu'elle est fausse tout va bien... ;) 

Winter's touch
Winter's touch
Winter's touch

Accessoires

Les écharpes oversize

Dites aussi écharpes plaid, elles ont fait leur apparition cet hiver, et sont devenues véritablement un indispensable ! Chaudes par leur matière, et coocooning par leur taille, elles sont simplement parfaites. J'en ai eu une de chez Zara pour Noël et je ne la quitte plus tellement elle me plaît. 

Descendantes des écharpes traditionnelles écossaises, elles sont faites pour tenir chaud tout en étant bien entendu "fashion". 

Winter's touch
Les capelines 

Le chapeau par excellence de l'hiver est la fameuse capeline. A tous les prix, elle se trouve partout, mais pas de la même qualité bien sûr. Je ne suis pas une fan inconditionnelle de chapeaux, loin de là, mais je leur trouve fière allure. 

Winter's touch
Les montres Daniel Wellington

Ces montres sont de sorties en ce moment. Très prisées par les jeunes, elles sont grandes et plates, ce qui est pratique l'hiver. Néanmoins, le cadran indique l'heure en chiffres romains. Pour les latinistes ;) 

Winter's touch
Winter's touch
Winter's touch

Chaussures

Les UGG

Mes chouchoutes de l'hiver, mais hors de prix... Heureusement que les répliques sont tout aussi bien ! Une fois qu'on les a passé aux pieds, on ne peut plus s'en passer. Chaudes sans être étouffantes, elles sont idéales pour les promenades hivernales dans le froid glacial. En revanche la pluie n'est pas le plus adapté pour elles. 

Winter's touch
Winter's touch
Winter's touch

Make Up 

Les couleurs fards 

Les couleurs de cet hiver sont sans manifeste le rouge cerise, et le prune. En RAL, blushs, fards, ils sont vos amis car ils sont passe partout. 

Le teint

Le contouring excessif est à présent passé, cet hiver, le strobing est au rendez-vous. Cette techenique de maquillage est destinée à mettre en valeur le visage en jouant avec les effets de lumière. Moins prononcé que le contouring, il est également plus facile à faire.  

Winter's touch
Winter's touch
Winter's touch

Voilà pour cet article ! 

Et vous, quels sont vos indispensables de l'hiver et vos tendances ? 
Retour à l'accueil