FAQ Answers
Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, comme prévu, je reviens avec les réponses de la FAQ que j'avais lancée il y a une semaine, pour les fêtes. Je remercie toutes celles qui ont participé ! 

Je n'ai pas eu l'occasion de faire une série d'articles sur Noël, parce que je n'ai pas eu de wi-fi durant une semaine, et qu'avant j'étais submergée par les devoirs. Alors j'ai pensé que cette FAQ compenserait un peu... 

C'est parti ! 

~ Quel est ton moment de Noël favori ?

J'aime beaucoup le repas, et l'ouverture des cadeaux bien sûr ! Dans ma famille, on ne suit pas vraiment la tradition, sauf pour le foie gras avec du pain d'épices, et on prépare toujours un repas original, avec ce que l'on a envie de manger. Je trouve que c'est mieux que de se forcer à manger le repas traditionnel avec de la dinde, que l'on aime pas forcément... 

~ Quels sont tes voeux ? 

Je n'ai pas de voeux en particulier, juste celui de passer un excellent moment en famille, qui restera un bon souvenir, et c'est réussi !

~ Que représente Noël pour toi ? 

Une fête à la fois commerciale et familiale. Commerciale, parce qu'avant la fête, il y a tout autour de nous la volonté de faire du profit sur le dos d'une fête populaire. Et familiale parce que c'est une fête que je passe en famille. 

~ Quels sont tes indispensables de Noël ? 

Des cadeaux à offrir à ma famille, même si ce n'est pas toujours évident, étant donné les goûts de chacun... 

~ Quelle est ta chanson de Noël préférée ? 

J'aime beaucoup plusieurs chansons qui sont très célèbres, et qui ont été reprises de nombreuses fois, dont celle de Mariah Carey reprise par Connie Talbot. Et celle d'Ariana Grande dont j'ai la mélodie dans la tête au moment où j'écris... 

~ En quelle classe es-tu ? 

Je suis en Première Scientifique. J'ai fait récemment un article dessus, si cela intéresse: http://rememberthegoodtime.over-blog.com/2015/10/scientist-sophomore-impressions.html

~ Es-tu plutôt Noël ou Nouvel An ? 

J'aime les deux, mais la plupart du temps je ne fête vraiment que Noël, sauf cette année où je fête les deux ! 

~ Es-tu plutôt chocolats ou bonbons ? 

Je n'ai jamais été une grande fan d'aucun des deux, mais en ce moment je dois avouer que je suis plus chocolats, surtout quand j'ai des Toblerones... 

~ Comment se passent les cours pour toi en ce moment ? 

J'ai eu du mal en début d'année, pour rattraper le temps perdu durant les vacances d'été où je n'ai rien fait au niveau scolaire, et j'ai dû travailler deux fois plus. A présent je suis plus à l'aise, j'ai même eu un 19,5/20 en maths, alors... Mais la charge de travail reste tout de même importante. 

~ As-tu un conseil pour moi et les autres personnes qui veulent aller en ES ? 

J'ai beaucoup d'amis qui ont choisi cette fillière, et il y a quelque chose que je ne savais absolument pas, c'est que le niveau en sciences (physique et SVT) est le même que pour les L. Il faut être bon, voire excellent dans toutes les matières équitablement dans le meilleur des cas. Il y a également, comme dans toutes les fillières, des coefficients pour les matières. En ES, l'économie (SES), les maths, et l'histoire ont de gros coefficients, et comptent donc le plus. Toutefois le niveau en maths est beaucoup moins important qu'en S. Je dirais que la bête noire de cette fillière est le nombre de personnes de tous niveaux scolaires bons et mauvais qui y vont. Après, tu risques de te retrouver avec une mauvaise classe, et ne fait rien... 

Si tu t'intéresses à l'économie, tant mieux, tu en auras énormément par semaine. Les sciences sont très littéraires, tu n'auras plus de calculs à faire, ce qui peut s'avérer très bien si tu as des difficultés. Tu en viendras peut être à aimer ces matières... 

~ Quelle est la dernière musique que tu as écoutée ? 

Love Yourself de Justin Bieber. Je ne suis pas une Belieber, même si on peut dire que j'aime bien ses musiques. Je trouve qu'il s'améliore au fil des années, par rapport à Baby, Mistletoe...

~ Quelles sont tes résolutions et voeux pour l'année 2016 ? 

J'ai l'intention de faire un article dessus très bientôt, alors je ne vais pas vous les dévoiler deux fois... Surprise, surprise !

~ Qu'as-tu reçu à Noël ? 

J'ai eu des produits de beauté, des vêtements, de l'argent, et j'ai vraiment été gâtée ! Je pense vous faire un Haul 2015 prochainement. 

~ Quelle est ta blogueuse préférée et ton blogueur préféré hors overblog ? 

Je n'ai pas énormément de temps, je regarder vos blogs m'en prend, mais je ne vais pas au delà d'overblog...

~ Es-tu plutôt chocolat chaud ou thé ? 

Tout dépend du moment, mais j'aime beaucoup le café aussi ! 

~ Préfères-tu les gros pulls de Noël ou les chaussons tous doux ? 

Les deux !! Je ne peux pas choisir ! 

~ Quelle est ta boisson de Noël ? 

Ma Grand-Mère m'a fait gouté un thé de chez Nature&Découverte au gingembre en forme de gelée et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça ! Il est juste délicieux... 

~ Aimes-tu l'école ? 

Oui et non, j'aime énormément apprendre, réfléchir, mais je préfère quand même les vacances. Les contrôles, devoirs, dm m'épuisent ! 

~ Quelle est ta matière préférée ? 

C'est une question qui revient à chacune de mes FAQ, mais qui a toujours une réponse différente ! En ce moment, j'aime les maths, et la physique, mais j'ai également appris à aimer l'SVT, que je détestais auparavant... Cette année j'ai un professeur formidable, passionné par sa matière, et passionant à vrai dire !

~ Quel est ton plus grand rêve ? 

Je dirais faire le tour du monde. 

~ Préfères-tu la Belle au bois dormant ou Blanche Neige ? 

Blanche Neige, même si son histoire est très triste...

~ Quel est ton animal préféré ? 

Mon adorable chat sans hésitation ! 

~ Que penses-tu de la Première ? 

J'ai fait un article dessus récemment, http://rememberthegoodtime.over-blog.com/2015/10/scientist-sophomore-impressions.html

~ Quelle est ta tenue du réveillon ? 

Je pense miser sur une tenue simple, et confortable, un jean et un pull. Je n'ai pas l'intention d'en faire des tonnes. 

~ Quels sont les blogs que tu préfères ? 

J'aime beaucoup Aly's Tricks, et The Blue Dream, qui tiennent passionnément leur blog, publient des articles soigneux et différents par rapport aux autres blogs. 

~ Pourquoi un blog ? 

Pour partager ma passion de l'écriture, et que je prend beaucoup de plaisir à le tenir, même si je n'y vais pas beaucoup. 

~ Depuis quand l'as-tu ? 

Depuis bientôt deux ans, depuis ma 3ème. 

~ De quelle couleur est ta chambre ? 

Elle est blanche, simple, avec un grand mur rempli de photos souvenirs. 

~ Quelle est ta plus grande peur ? 

Je pense que ma plus grande peur est de perdre quelqu'un que j'aime. 

~ Où passes-tu Noël et le réveillon ? 

J'ai passé Noël dans une maison louée avec mes parents au bord de la mer, et le Réveillon chez ma famille. 

~ Ouvres-tu tes cadeaux le 24 au soir ou le 25 au matin ? 

Le 24 au soir bien sûr ! ;)

~ As-tu des frères et soeurs ? 

Non, je suis fille unique. 

~ Quel est ton indispensable ? 

Mon baume à lèvres Carmex, que j'ai depuis peu, ainsi que mes New Balance ! 

~ Es-tu en couple ? 

Non, pas en ce moment, je n'ai trouvé personne à la hauteur ;) Je plaisante ! 

~ Préfères-tu le sucré ou le salé ?

Le salé, je préfère !  

~ Quel est l'article sur ton blog dont tu es la plus fière ? 

Je ne sais pas trop, j'essaie de faire des articles le mieux possible, quand j'en ai l'occasion. J'ai mis beaucoup de coeur à faire mon article sur les attentats du 13 novembre, alors c'est peut-être celui-là. http://rememberthegoodtime.over-blog.com/2015/11/pray-for-paris.html

~ Quelle est ta citation favorite ? 

J'aime vivre en théorie, parce qu'en théorie tout va bien ! ;) Je suis très positive, et je cherche à le rester le plus possible ! 

~ Quel est ton plat préféré et ton plat étranger préféré ? 

J'aime énormément, à la folie les lasagnes ! Et je suis une grande fan de la cuisine indienne, libanaise, et chinoise. 

~ As-tu des projets pour ton blog ? 

Pas pour le moment, mais je vais essayer de publier un article dès que je peux, de façon à ne pas passer des mois sans écrire...

~ Un petit mot à dire à ceux qui te lisent ?

Merci, merci d'être là quand je n'ai pas le temps de tenir mon blog, d'être là quand je suis présente sur la blogosphère également, et de suivre mon évolution au fil de mes articles. Merci également pour vos 4836 commentaires depuis la création de mon blog, qui m'ont tous fait plus plaisir les uns que les autres ! 

Gros bisous, 

Alice

 

Retour à l'accueil