[Collaboration] 5 choses qui font sourire

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je reviens avec un article, en collaboration avec Alex, ma grande gagnante du concours d'une plume que j'avais organisé durant le mois de septembre. Elle a choisi un très beau sujet, d'ailleurs, qui est: "5 choses qui font sourire". Ce thème est vague, ce qui va me permettre de vous le présenter de façon très libre... C'est parti !

On n'accorde pas assez d'importance, il m'est d'avis, aux sourires, aux rires, à ces moments entre amis ou famille qui restent néanmoins gravés dans notre mémoire. On ne se rend pas forcément compte, mais l'on n'est souvent attirés par les personnes qui sourient tout le temps ! Dans mon cas, je passe mes journées à rire, ou le sourire aux lèvres, et je ne m'imagine pas sans... Je vais donc vous présenter cinq éléments, moments, souvenirs, mots, qui me font sourire lorsque j'y pense. Je vais vous parler du sourire, du vrai sourire qui est spontané, rare, et qui n'est pas celui, faux, des poses, des photographies. 

 

[Collaboration] 5 choses qui font sourire
  • Tout d'abord, il y a le mot RASE-MOTTE, qui est devenu le surnom de mon professeur de physique adoré ! Il a l'habitude de nous sortir des expressions très amusantes, toujours en rapport avec le cours ou avec une discussion qu'il a avec un élève. Cette fois-ci, il nous expliquait le principe des lentilles convergentes et divergentes, avec l'exemple de la loupe. Les rayons lumineux convergent de telle sorte qu'ils peuvent provoquer un enflammement lorsque l'on place celle-ci devant le soleil. Il a donc tout naturellement comparé ce phénomène à un homme marchant dans le désert: "Et c'est pour ça que les grands sont avantagés par rapport à ceux ceux qui sont un peu rase-motte !". On n'en pouvait plus de rire ! Je sais que je raconte tout le temps cette histoire, mais elle m'a vraiment marquée ! Je n'ai absolument pas pensé à tous ceux qui sont de petite taille, c'est le mot en lui-même qui m'a fait rire, pas sa signification. 
  • Ensuite, il y a les souvenirs...tellements précieux que lorsque je me rappelle l'un d'eux, je souris en pensant aux bons moments passés. 
  • Il y a la phrase "she talks about you like you put the stars in the sky". C'est très poétique !
  • Quand je me mets à chanter et que je me rends compte que c'est une catastrophe, ou lorsque j'entend quelqu'un chanter comme moi ! ;)
  • Je pense que vous avez compris que je ris tout le temps, et pour n'importe quoi ! ;) Mais je tiens à ce que ma vie soit remplie de bons souvenirs, de rires, alors je commence maintenant ! 
[Collaboration] 5 choses qui font sourire

J'en profite pour vous annoncer que le récit d'Isa a obtenu le plus de votes de votre part ! Isa, je t'invite à me contacter pour un article en collaboration à remembergoodtime99@gmail.com. Bravo ! Tu as remporté le prix du public ! 

 

Et vous, quel est ce qui vous fait rire, sourire ? 

 

 

Remember you're only young once, but you can be immature forever !

Retour à l'accueil