Hair Chalk
Hello tout le monde !

J'espère que vous aller bien ! Aujourd'hui on se retrouve pour mon premier article sur les tendances au niveau des teintures. Cet été, le hair chalk est à la mode ! 

Comme vous l'avez peut-être vu au court de certains de mes articles précédents, il y a certaines modes qui touchent aussi les plus petits alors que personnellement, je trouve qu'ils n'ont pas l'âge approprié pour ce genre de chose... Les talons, les teintures ainsi que le maquillage rentrent en compte là-dedans. Le hair chalk de cette année promet d'être différent

 

# Les craies colorées 
Hair Chalk

Les avis sur le net sont assez mitigés dessus: il y a les youtubeuses célèbres qui sont les érégies de la marque et qui mentent d'une certaine façon en faisant l'éloge de leurs produits; et celles qui disent purement et simplement la vérité...

Ce que j'ai retenu: la couleur part dès le premier shampooing, elle ne tient pas très bien aux cheveux, tâche les vêtements, elle est souvent un peu cher pour ce que c'est et au niveau de la quantité aussi, et finalement, elle convient mieux aux blondes... Beaucoup de points négatifs pour une si petite chose. 

Où la trouver: dans les supermarchés, monoprix, nocibé. Les prix varient entre 5euros environ et 10euros. 

Je ne les ai pas testées, j'avais l'intention, mais lorsque j'ai vu les critiques, cela m'a un peu dissuadé... 

 

# Le hair mascara
Hair Chalk
Hair Chalk

Le hair mascara a l'air mieux que les craies, mais plus difficile à mettre. Le teinture tient mieux, et ne va pas sur tous tes vêtements. Cette mode est moins répandue que les craies. 

Ce que j'ai retenu: le prix est plus élevé, et les couleurs peuvent être fantaisies ou normales. Ces mascaras servent aussi à camoufler les cheveux blancs.

Où les trouver: à Séphora, dans les alentours de 10 à 20 euros.

 

# Les teintures provisoires
Hair Chalk

Ce que j'en pense: ce n'est pas très fiable, le mieux est de se faire conseiller pour ce genre de teinture. Elle peut être totalement ratée...ou plutôt bien. 

Où les trouver: dans toutes les grandes surfaces, supermarchés, les prix varient mais sont autour de 10 euros.

 

# Les vraies teintures 

 

Hair Chalk

Celles-là ne sont pas un secret pour vous, ce sont les teintures que l'on peut faire chez le coiffeur. De loin les plus réussies, elles sont par contre permanentes. Je ne sais pas s'ils en font des provisoires... 

Ce que j'en pense: au niveau des teintures, c'est le top du top, mais par contre le prix est nettement supérieur aux autres. 

Il faut bien choisir la couleur que l'on veut, pas sur un coup de tête.

Où les faire: chez un bon coiffeur, en qui vous avez confiance. 

 

Hair Chalk

Voilà pour cet article ! Et vous, que choisiriez-vous en teinture ? En avez-vous déjà testé une ? 

Retour à l'accueil