Paris Manga 2015

Hello tout le monde !

Aujourd'hui je reviens avec un article très spécial sur Paris Manga 2015. Il se déroule aujourd'hui et demain à Paris, Porte de Versailles. J'y suis allée cet après -midi avec des amies pour une initiation aux mangas ! C'est parti pour une visite !

Dans ce salon immense et bourré de monde qu'est Paris Manga, l'on trouve des tonnes de mangas en français, en anglais aussi sur de grands étalages.

Paris Manga 2015
Paris Manga 2015

En se promenant dans le salon, on trouve beaucoup de cosplayeurs (je crois que ça s'appelle comme ça), leurs cosplays sont, je trouve, un peu too much, deux trois accessoires ça passe mais après...ça devient vite ridicule !

Ce salon est surtout un magasin géant rempli de choses venant du Japon. Des peluches, des films, animés, mangas, colliers, cosplays, katanas, miroirs de poche, stylos, posters, bagues, bonnets, coussins...bref tout !

Paris Manga 2015
Paris Manga 2015
Paris Manga 2015
Paris Manga 2015

Partout on peut voir de grandes vitrines avec de nombreuses figurines venant de personnages de mangas. Elles sont très bien faites mais vraiment hors de prix !!

Paris Manga 2015
Paris Manga 2015

Au fond de l'immense salle où se déroule Paris Manga, il y a des animations avec des jeux vidéos, des chorégraphies...

Il y a aussi certains mangakas venus pour l'occasion, qui font des dédicaces, et des dessins à demande.

Paris Manga 2015

En passant au stand boissons, on a acheté des sodas au citrons délicieux !!! ;) je vous le conseille vivement si vous en avez jamais bu !

Paris Manga 2015
Paris Manga 2015

Il y avait aussi un stand nourriture que j'ai bien sûr pris en photo ! Mais ce n'était pratiquement que des choses que j'avais déjà mangé auparavant.

Paris Manga 2015
Paris Manga 2015

Pour finir, je vous fait un mini haul sur ce que j'ai acheté là-bas: un serre-tête chat, et un manga (mon premier !!!!): Strike The Blood.

Paris Manga 2015

J'ai été tout de même déçue par cette sortie, je m'attendais à une ambiance très Japon avec des décorations partout et je me suis retrouvée dans un genre de magasin géant...c'était vraiment trop axé sur le commerce. Mes amies qui sont fan de mangas ont adoré ! Étant une débutante en matière de mangas, je ne m'y connaissais pas du tout. Et peut-être que c'est cette différence qui fait le truc... En tout cas, les sodas japonais sont sublimes !!! Et pas besoin de culture japonaise pour m'en rendre compte !

Voilà ! J'espère que mon article vous aura plu !

Retour à l'accueil