Salut tout le monde !

Je vais vous parler d'un film que je suis allée voir hier qui était aussi étrange que possible !!! LUCY de Luc Besson.

Déjà la journée se présentait mal: pluie incessante, queue au cinéma à n'en plus finir, problèmes dans le cinéma au niveau du son et des images des films que les gens venaient voir...bref pas top top.

L'écran s'allume et...des pubs pendant au moins vingt minutes ! J'ai cru que cela n'allait jamais s'arrêter...

Apparemment ce film était l'un des premiers où l'on commençait à tester le "Dolby atmo" autrement dit un son (très fort !) qui fait en sorte qu'on soit encore plus dans le film, dans l'action. Très réussi mais à la fin on est un peu K.O...

Pour ceux qui connaissent bien Luc Besson le réalisateur, Le film Nikita est un peu du même genre: une femme à l'existence normale, Lucy (Scarlett Johansson )est mêlée à des affaires qui, en réalité n'ont aucun rapport avec elle.

Dans le film que j'ai vu toute la différence est dans les conférences d'un professeur d'université à Paris (joué par Morgan Freeman).

D'après les études actuelles, l'homme n'utilise que 10% de sa capacité cérébrale. Ce qui est énorme comparé aux autres espèces et à ce qu'arrivent à faire les humains.

Mais imaginons rien d'une seconde que quelqu'un ait accès à 100% de ses capacités cérébrales...que se passerait-il ? En bien ça personne n'en sait rien...

Jusqu'à ce que Lucy se fasse attacher au poignet, par des menottes, une étrange mallette. Que faire d'autre, pour s'en débarrasser, que d'obéir aux ordres de la personne qui la lui a attachée ? Entrer dans le bâtiment devant elle et remettre la mallette à un homme.

Comment peut-elle imaginer ce qui va lui arriver et ce qui va se produire avec cette poudre bleue, cette étrange substance que contenait la mallette ?

A présent elle ne comprend plus ce qui lui arrive quand ses capacités cérébrales se trouvent modifiées.

Que va-t-il se passer lorsque ce phénomène de conscience augmentée sera encore amplifié ?







Et si l'humanité n'était pas préparée à cela ?

Avis: ce film permet de réfléchir sur nos aptitudes. Attention ! Personnes sensibles s'abstenir: scènes de violence au programme !!







A ne pas louper.

LUCY avec Scarlett Johansson et Morgan Freeman
Retour à l'accueil