[Livre] La poursuite du Bonheur

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je reviens avec un article sur un livre qui m'a beaucoup plu, qui est "La poursuite du Bonheur" de Douglas Kennedy. Je l'ai trouvé par hasard, je ne le cherchais pas précisément, d'ailleurs je ne connaissais même pas cet auteur...

Ce qui m'a attiré est d'accord le titre. Sans que je sache de quoi ce livre parlait, il me disait quelque chose.

La quatrième de couverture dit ceci:

" Le lendemain des obsèques de sa mère, Kate Malone reçoit l'appel d'une certaine Sara Smythe, qui dit être une amie de ses parents. Face au scepticisme de Kate, elle lui confie un manuscrit. L'histoire de plusieurs vies entremêlées un demi siècle auparavant.

1945. L'Amérique se remet de la guerre. Mais, très vite, les heures noires du maccarthysme résonnent, avec leur cohorte de trahisons et de lâchetés conformistes. Et dans la tourmente, l'histoire des Malones s'écrit."

Après ce bref résumé du livre, j'ai eu plus qu'envie de découvrir ce livre. Deux histoires à deux époques différentes se mènent: celle de Kate Malone, à notre époque actuelle; et celle de Sara Smythe, dans les années 1945-1950. Il y a de nombreux mystères, révélés au cours du livre. C'est aussi d'une certaine façon un témoignage historique, qui retrace l'Amerique déstabilisée de l'époque. Cela se passe presque entièrement à New York.

Le titre, vague au premier abord, est très explicite par la suite. Chaque personne recherche le bonheur en ce monde, mais ici, c'est aussi la quête de Kate et de Sara. D'espoir en malheurs, ce roman est aussi émouvant et percutant.

Je l'ai vraiment adoré.

Retour à l'accueil