Le Désespoir

Hello tout le monde !

Je m'aperçois que je prend goût à l'écriture, donc je vous présente cette fois un passage où le personnage principal perd son amante et sombre dans le désespoir. Dites-moi ce que vous en pensez :-)

Je repasse sans arrêt cette scène dans la tête. Je ne distingue plus rien autour de moi, tout est flou, sombre. Bella est morte. Et je n'ai pas été là pour la sauver. Elle représentait tout pour moi. C'était ma guerre, ma bataille, la cause pour laquelle je me battai. À présent elle n'est plus.

Tel un fantôme errant, je me dirige lentement en direction de la jetée, d'où j'apercevais auparavant une faible lumière verte. Surgissant du brouillard, je la vois qui brille au loin. Elle avait foi en cette lumière verte, en cet avenir miroitant, qui chaque année recule devant nous. Pour l'instant, il nous échappe. Mais c'est sans importance. Demain, je serai avec elle et nous courrons plus vite, nous tendrons le bras plus avant. Et nous lutterons ainsi, barques à contre-courant, rejettées sans fin vers notre passé.

A travers les larmes et la pluie qui me brouillent la vue, je vois une silhouette au bout de la jetée. Elle est là, je la vois et elle est tellement belle...

Le Désespoir
Le Désespoir Le Désespoir Le Désespoir
Le Désespoir Le Désespoir Le Désespoir
Retour à l'accueil