Jour 1 à Paris

Hello tout le monde !!

Aujourd'hui je commence une nouvelle série d'articles sur Paris. Si vous passez vos vacances là-bas ou que vous n'habitez pas très loin ou tout simplement que vous êtes curieux/euse de voir Paris sous un autre angle qu'avec des yeux de touristes, ces articles sont pour vous.

~ Jour 1

Pour ce premier jour je vous propose de découvrir Montmartre dans un premier temps, le quartier qui l'entoure, puis la Gare du Nord et finalement Les Halles et la Seine.

Montmartre est un endroit super à découvrir quand le temps est au soleil !! De ce point culminant, on peut apercevoir une bonne partie de Paris. Et tout un tas de jardins et de marches l'entourent. Idéal pour un pique-nique parisien... :)

Jour 1 à Paris
Jour 1 à Paris

Photo by me

Jour 1 à Paris
Jour 1 à Paris

Photo by me

Les ruelles qui l'entourent sont très marchandes. L'on peut y faire des affaires ! Beaucoup de marques comme Mango, Undiz, Petit Bateau y sont revendues (attention toutes ces pièces ont un défaut), on peut néanmoins, en cherchant bien, trouver son bonheur ! Il y a aussi des tissus, des fourrures, des déguisements...

Ne voulant pas nous arrêter à Montmartre et ses entourages, nous avons décidé de nous diriger vers le centre. Je n'ai malheureusement pas pris de photo des Halles en reconstruction (ehhh oui...Les Halles ne sont plus ce qu'elles étaient !) mais néanmoins remplies de boutiques en sous-sol.

Nous avons finalement rejoint le métro à Saint Michel (réputé pour ses librairies !!! Gibert et cie), fatiguées après ce périple sur la moitié de Paris.

Jour 1 à Paris
Jour 1 à Paris
Jour 1 à Paris
Jour 1 à Paris

Photo by me

Retour à l'accueil