Jeu de société
Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui c'était la reprise pour moi (aieaieaie)...dûr dûr ! Mais encore un mois et c'est fini !!!

J'ai décidé de vous faire un article sur un jeu de société que j'aime beaucoup, même si je n'y joue pas souvent. L'été avec la famille au complet c'est trop drôle ;)!

Pour ceux ou celles qui ne sont pas fans des jeux de société, cet article n'est pas vraiment pour vous...parce qu'il ne parle que de ça. Mais il peut vous donner envie de vous y mettre aussi bien ^^.

Le jeu que je vais vous présenter s'appelle Catane. C'est un jeu de stratégie qui se déroule sur un plateau composé d'hexagones (je crois), et des bords, où se trouvent les ports.

Jeu de société

On dispose chacun d'un kit constitué de quatre villes (en haut), cinq villages (au milieu) et plein de routes (en bas).

Jeu de société

Sur le plateau, plus précisément sur les hexagones ressource (argile, bois, pierre, blé, mouton) on place un chiffre qui va correspondre au nombre que va donner les deux dés une fois lancés.

Jeu de société

Quand le dé donne le chiffre qui correspond à votre propriété vous obtenez la ressource correspondante. Une propriété est définie si un de vos deux villages que vous posez au départ est à la frontière de celui-ci comme sur la première photo.

Jeu de société Jeu de société

Les cartes ressource sont les cartes retournées sur la deuxième photo. Elles sont soit un cavalier, soit un point, soit une carte spéciale.

Jeu de société Jeu de société Jeu de société

On peut les gagner en:

- construisant des villages (1pts chacun)

- des villes sur un village (1pts de plus que le village)

- en piochant une carte ressource de 1pts

- en construisant cinq routes et plus (2pts)

- en piochant trois cartes chevaliers (2pts)

Jeu de société

Mais il faut avoir les ressources indiquées si-dessous pour les obtenir :

Jeu de société

Voilà ! Personnellement j'adore ce jeu ! Et toi tu connais ? Tu en a déjà entendu parler ?

Retour à l'accueil