Get ready with me : a week in Germany

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui fini les articles programmés: je suis de retour d'un voyage absolument génial !!!!

Je crois que parmi tous ceux que j'ai fait avec l'école c'était de loin le meilleur ! On a passé entre trois et quatre heures dans le bus tous les jours, mais comme j'étais sur la banquette arrière de cinq places, c'est passé vite ;).

Cet article "Get ready with me" est le tout premier d'une série d'articles sur mon voyage, que je ferais progressivement, dans les semaines à venir. Dedans je vais vous dire ce que j'ai mis d'important dans ma valise, de façon à ne rien oublier (ça marche du tonnerre !) et des conseils.

~ La valise

La mienne en l'occurrence est assez pratique car elle contient beaucoup de choses, et se porte à la fois en sac à dos et se roule comme une valise normale.


~ Les indispensables

Compte tenu des heures passées dans le bus, c'est pas vraiment des beaux habits très élégants qu'il faut prendre... Miser sur les plus confortables de votre armoire.

Il faut aussi prévoir des vêtements chauds et un KWAY au cas où il fasse un peu froid.

~ Papiers d'identité

Pour ranger et ne pas perdre les pièces d'identité, c'est beaucoup mieux de ne pas les mettre avec ton porte-monnaie. Pour tout vous dire, une fille de ma classe les a perdus comme ça...

Perso j'ai pris une pochette que j'avais d'un précédent voyage et je les ai rangés dedans.


Get ready with me : a week in Germany

En cas de problème, pour nous ou quelqu'un d'autre, on nous a conseillé d'amener une trousse avec des médicaments comme le Doliprane, ou quelque chose pour le mal de tête, du Mercalm pour les voyages en car si besoin, des pansements...

Get ready with me : a week in Germany

Tu le garderas tout le temps du voyage auprès de toi, donc il faut absolument emporter les bonnes choses, sans t'encombrer des choses inutiles.

Le téléphone ou l'appareil photo, ça dépend, doivent absolument s'y trouver; la trousse à pharmacie; les papiers; et des choses pour t'occuper dans le car et évidement pour Manger !!!! On est pas à l'abri d'une petite fringale ;)

Get ready with me : a week in Germany

Voilà pour cet article ! Et toi comment te débrouilles-tu ?

Retour à l'accueil