DIY chaussures cosmiques

Hello tout le monde !

Aujourd'hui je vais vous présenter un diy pour chaussures "cosmiques"

=> Une paire de tennis en toile bleu marines (H&m), un rouleau de scotch en papier, une éponge coupée en 4, et de la peinture spéciale textile. Budget total environ 25€.

Retirer les lacets et protéger la semelle blanche avec le scotch papier… (protéger aussi sa propre personne et le plan de travail si on est du genre brouillon) Et c’est parti pour la barbouille.

Un morceau de carton en guise de palette et c’est parti, on tamponne d’abord du bleu, un peu comme on veut (ou comme on peut) l’idée n’est évidemment pas d’obtenir quelque chose d’uniforme donc on laisse des zones sans peinture, on peut estomper en mouillant un peu l’éponge pour donner un effet plus « fondu ». Puis on contraste tout ça avec un peu de blanc par endroit, du violet et du rose.

DIY chaussures cosmiques
DIY chaussures cosmiques

Une fois que la toile de fond est satisfaisante il n’y a plus qu’à rajouter les étoiles (sinon c’est triste) = Des points blancs de tailles variables éparpillés en vrac, et quelques « vraies » étoiles.

20mn de séchage plus tard, le scotch en moins et les lacets en plus, Tadam.

DIY chaussures cosmiques
DIY chaussures cosmiques
DIY chaussures cosmiques

Réalisation facile, en 20mn c’était bouclé et le rendu est tel que je l’attendais. Seule réserve, je pense qu’il vaut mieux éviter de les sortir par temps de pluie (en même temps des tennis en toile sous la pluie, hein…)

Retour à l'accueil