Conseils aux jeunes blogueuses

Hello toi !

Je fais un petit article supplémentaire aujourd'hui parce que je me rend compte que de plus en plus de nouvelles blogueuses arrivent sur ce blog, et tous les autres d'ailleurs ;). J'ai donc décidé de leur donner un petit coup de pouce pour leurs articles et le reste, de façon à ne pas rater le train pour le monde des blogueuses ! Métaphore donc je suis très fière x)).

Il y a des blogueuses exceptionnelles et des blogueuses moins exceptionnelles, si vous commencez à suivre leur chemin, c'est que vous aimez bloguer et vous voulez aller dans la voie de la perfection ;). Je me trompe ?

Personnellement ça fait un peu plus d'un an que j'ai ce blog, et depuis l'été dernier, que j'ai commencé à devenir une blogueuse mode&cie. Je vais vous donner quelques astuces, et points importants qu'il ne faut jamais oublier, que j'ai appris avec les autres blogueuses ou par moi-même...

1# Ne jamais au grand jamais republier un article que vous avez vu sur un autre blog ! Non seulement parce que vous vous appropriez son travail, qu'elle a mis un certain temps à faire, mais en plus vous risquez d'avoir des problèmes avec la justice. Eh oui ! Internet n'est pas un monde sans règles ! Sans quoi cela serait un vrai chaos !

2# Trouvez-vous une fréquence d'articles. Trois fois par semaine, tous les jours, une fois par semaine... En fonction de votre temps libre, de vos idées. Ne publier pas un article que vous avez passé cinq minutes à faire...

3# Passez du temps sur un article que vous voulez bien réussir. Trouvez les bonnes images, pour l'illustrer, aérez la présentation, mettez des couleurs si possible. Vous verrez qu'au bout d'un moment, ça ira tout seul.

4# Essayez de faire le moins de fautes possible, on a toujours une meilleure impression lorsque l'on va sur votre blog.

5# Faites-vous connaître ! Postez des commentaires sur d'autres blogs, abonnez-vous, et vous verrez que d'autres personnes vont passer voir votre blog et s'y intéresser ou pas...

6# Organisez des FAQ, des TAG, des concours éventuellement pour remercier vos abonnés. Perso j'adore faire des articles comme ça ;) ! C'est très sympa à faire et sympa aussi de parler avec ceux et celles qui vous lisent (que je lis aussi bien évidement ;)!!)

7# L'Anonymat ou pas ? Telle est la grande question de toutes les blogueuses... Je suis personnellement Pour l'anonymat même si je respecte bien évidement les blogueuses qui choisissent de se montrer. De cette façon, les gens apprécient votre blog pour son contenu et non pour votre tête. Votre vie personnelle n'interfère pas sur votre blog.


8# Et le point le plus important: les photos, les images, les illustrations ! Vous pouvez choisir de les prendre vous même, dans ce cas je vous conseille un retoucheur de photos comme Pic Monkey par exemple. Écrivez le nom de votre blog dessus, pour être sûr que l'on ne prendra pas votre image.

Ou alors tout simplement utiliser des réseaux sociaux (jamais de la vie point ma part !), We Heart It (vous n'êtes pas obligés de vous inscrire, tapez juste sur Google "weheartit" et ce que vous voulez trouver. Pinterest est très bien aussi pour les articles mode.

Voilà ! J'espère que cet article vous a aidé ! Je rêver que si vous avez des questions ou quoi que ce soit n'hésitez pas à commenter cet article ou à m'envoyer un mail à remembergoodtime99@gmail.com

Bisous ❤️

Retour à l'accueil