Chapitre 3 La Déclaration de guerre

Chapitre n°3
La déclaration de guerre

Au lendemain de la mort de Charlie, le chef des Vampires, un conseil entre chefs seulement a été organisé d’urgence sous le Grand Chêne.

Toutes les créatures ont été scandalisées par cette tragique nouvelle, même si au fond les Loups-Garous étaient un peu plus joyeux que les Elfes ou les Vampires. Il régnait une atmosphère calme mais tendue dans la forêt et l’heure du conseil approchait.

Sous le Grand Chêne où vivaient les petites fées, il y avait une grande table ronde avec de petits tabourets en bois : six exactement, mais pour ce conseil trois seulement allaient être utilisés.

Les chefs arrivaient : du coté des Loups-Garous, Asuna Heather, une Louve-Garou au pelage argenter ; du coté des Elfes, Eric Elmyyr, Elfe de grande taille brun aux yeux verts perçant ; puis enfin du coté des Vampires, Gwendoline Shepherd, la nouvelle chef en deuil.

Chacun s’installaient à un coin de la table et toutes les petites fées se bousculaient pour voir la scène de plus près, puis Eric commença à parler :
_’’Avant le début du conseil, nous allons observer une minute de silence pour notre défunt collègue Charlie Shepherd qui a été assassiné alors qu’il n’avait que 28 ans…’’

Un long silence se fit, interminable pour notre chère Gwen qui était si triste de la perte de son frère avec qui elle a passé toute son enfance et son adolescence.

Elle regarda alors tous le monde, les yeux clos en train de penser à Charlie, puis lorsqu’elle regarda Asuna, cette dernière ouvrit un œil et la regarda dans les yeux :
_’’Bien nous pouvons commencer la séance, dit alors Eric en voyant le combat de regard qui figurait devant ses yeux, aujourd’hui est un grand jour pour les Vampires car ils ont maintenant un nouveau chef, Gwendoline Shepherd, ancienne lieutenante des Vampires. Je vais laisser lui laisser la parole afin qu’elle puisse nous faire part de ses premières décisions en tant que chef Vampire.

_ Merci Eric, bien que je sois triste par la mort de mon défunt frère, je ne peus que pour lui rendre hommage prendre sa place de chef pour veiller sur le camp des Vampires, ainsi je vais vous dire mes deux premières décisions, tous d’abord, pour m’assurer de pouvoir m’occuper entièrement des Vampires, je n’élierais pas de lieutenant…

_ Mais c’est contraire à nos traditions !, coupa Asuna.

_ Elle a tout à fait le droit, reprit Eric, continue Gwendoline.

_ Appelles moi Gwen ce sera plus simple, donc comme je le disais je ne nommerais pas de lieutenant, puis ma seconde décision est de déclarer la guerre aux Loups-Garous !

_Comment ça nous déclarer la guerre ?

_ Tu as bien entendu Asuna !, répliqua Gwen, je déclare la guerre à toi et à ton peuple tout entier, et cela jusqu’à ce qu’il n’y ai plus aucun Loups-Garous ou Vampires vivant !’’

Une dispute entre Asuna et Gwen éclata, rien ni personne ne pouvait les interrompre, même Eric essayait de les calmer mais en vain :

_ ‘’ Pourquoi veux-tu nous déclarer la guerre ? Cela ne te suffit pas un mort ? En plus dans ta famille !

_ Parce que justement c’est l’un des votre qui a tué mon frère et je veux venger moi et mon frère en tuant tous les Loups-Garous qui existent dans cette forêt car pour moi les Loups ont toujours été que des ennemis !

_ Aucun de nous aurait fait cela ! As-tu des preuves ?

_ Oh que oui ! , elle posa violemment contre la table un peu de tissus recouvert de sang et de griffures, Ca c’est un morceau de rideaux déchirés à l’endroit où ce trouvait la rose de mon frère et ses griffures sont celles de Loup-​Garou ! Et en entrant dans le château j’ai aperçue une ombre noire avec des yeux de loup courir et sortir de château, ça te suffit comme preuve ! Sale chien de classe ouvrière… !

_ A ouais… très bien !

Et c'est ainsi qu'aujourd'hui, la guerre entre les Loups-Garous et les Vampires a été déclarée !!!

Chapitre 3 La Déclaration de guerreChapitre 3 La Déclaration de guerreChapitre 3 La Déclaration de guerre
Retour à l'accueil