Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien et que votre rentrée s'est bien passée ! Septembre est à la fois le début et le milieu de l'année, nous avons tous nos propres perceptions. Ce mois de septembre, à travers mes yeux, est un mois de changements, de découvertes qui s'amoncellent à l'horizon et de nouveautées. 

C'est la première fois que je fais un article de ce genre. J'ai réfléchi cet été à certaines de vos questions sur ma dernière FAQ et l'une d'entre elles a évolué en article. J'avais envie de vous faire partager mes découvertes et de me lancer dans un article très coloré, alors le voici...

 

 

~ Mes découvertes du mois de septembre ~~ Mes découvertes du mois de septembre ~~ Mes découvertes du mois de septembre ~
~ The Grey Layers by Jeanne Grey™ 

J'ai récemment découvert ce compte Instagram d'une New-Yorkaise qui voyage à travers le monde et prend des photos magnifiques, chacune plus originale que la précédente. Elle est particulièrement regardée dans le monde de la mode car elle propose son propre style raffiné et élégant qui brise toutefois les règles de la mode. 

"The Grey Layers" est une expression dont le sens ne se déduit pas au premier regard et m'a donné envie de découvrir ses photographies. "Layers" en anglais signifie couches dans le sens d'épaisseurs. Les photos parlent cependant d'elles mêmes et la référence aux voiles des tissus semble être la juste signification.

~ Mes découvertes du mois de septembre ~~ Mes découvertes du mois de septembre ~~ Mes découvertes du mois de septembre ~
~ Mvoyagerblog by Mariana Verrando SØrensen

Cette blogueuse voyage entre Monaco et le Danemark, en partageant à travers son blog sa passion des voyages, de la mode, de la gastronomie ainsi que ses astuces beauté. 

Ses articles sont écrits de manière simple et sans fioritures. Elle présente en détails ses découvertes, qui me rappellent des souvenirs, dans les voyages qu'elle fait régulièrement. Les produits qu'elle présente sont des nouveautés, provenant de marques qui ne sont pas encore connues, et certains produits sont naturels, ce qui suit les contraintes que je m'étais fixée pour les cosmétiques, en boycottant les produits contenant des substances toxiques. 

J'aime beaucoup son joli blog, très différent en revanche des autres blogs que je suis.  

~ Mes découvertes du mois de septembre ~~ Mes découvertes du mois de septembre ~~ Mes découvertes du mois de septembre ~
~ Claudia Sulewski

Cette fois, cette découverte concerne une YouTubeuse américaine de Los Angeles, que j'ai découverte il y a quelques semaines, qui est Claudia Sulewski. Je ne regarde que peu de vidéos sur YouTube parce que je n'aime pas trop rester passivement sur un écran trop longtemps. 

Au départ je voulais trouver des vidéos en anglais pour entendre régulièrement cette langue pendant l'été, en plus des séries, et progresser au niveau de la compréhension orale, et je suis rapidement tombée sur cette YouTubeuse. Sa chaîne regroupe beaucoup de vidéos hauls, mode, routines, et makeup. Elles m'ont dans la globalité beaucoup plu. Son accent est plutôt facile à comprendre ce qui rend agréable le fait de l'écouter, contrairement aux séries bien américaines avec les accents des acteurs qui sont à couper au couteau... J'ai découvert des nouveaux produits, et de nouvelles tendances également. Son style est bien à elle, contrairement à de nombreux autres YouTubeurs qui se contentent de suivre le mouvement. 

~ Mes découvertes du mois de septembre ~~ Mes découvertes du mois de septembre ~~ Mes découvertes du mois de septembre ~
~ What Lola Wants by Lola Khentache

Cette fois-ci, il s'agit d'un blog français dont j'ai lu récemment quelques articles: What Lola Wants. J'aime beaucoup la présentation initiale du blog, très épurée, ainsi que les photos personnelles qui illustrent chacun de ses articles.

Les sujets de ses articles sont divers mais regroupés toutefois dans la catégorie que l'on peut appeler "Lifestyle" avec les nouvelles tendances, sorties, bons plans. Cette blogueuse va vraiment à l'essentiel dans ses articles, et à mon goût ne s'attarde pas trop sur l'introduction, mais il faut dire que je suis une juge sévère...

 

------------------------------------------------------------------------------

Voici pour cet article découvertes ! N'hésitez pas à partager votre avis sur ces blogs, chaînes, et comptes si vous les connaissez, ou à me faire part de vos découvertes récentes, si elles vous ont plu bien sûr ! 

Je me suis demandé si je n'allais pas faire une rubrique spéciale d'articles chaque mois avec chaque article représentant ce que je pense du mois dans lequel nous serons. Ce premier article pour septembre se rapporte aux découvertes. On se retrouvera le mois prochain pour un article sur le mois d'octobre !

Bisous,

Alice

Retour à l'accueil