[FAQ] Je vous dis tout !
Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien et que vous passez d'excellentes vacances ensoleillées ! Je n'ai pas beaucoup écrit récemment, parce que je suis partie en vacances, et que je n'ai pas beaucoup de temps pour le blog. Néanmoins, vous savez sûrement que j'adore écrire et que je n'arrive pas à m'en empêcher. Je n'avais absolument pas prévu cet article, mais je me suis rappelée avoir lancé une FAQ et depuis quelque temps je ne reçois plus de questions. Il est donc temps pour moi d'y répondre ! 

Let's do it !

Pour commencer je tiens à remercier tous ceux d'entre vous qui ont participé à cette FAQ, ainsi que tous ceux qui ont écrit des commentaires adorables sous l'article de ma FAQ ! J'ai regroupé vos questions par thèmes pour mieux s'y retrouver lors de la lecture de cet article. 

Back To School

 

  • Quelles sont les matières que tu aimes le moins dans ta filière ?

Lorsque je suis en cours, j'essaie de m'intéresser à tout, ou au moins au plus de choses possibles, et d'avoir un esprit ouvert. Je ne pense pas détester une matière en particulier, c'est plus des notions qui ne m'intéressent pas plus que cela. En maths, je n'aime pas le chapitre de 1S sur les Suites arithmétiques et géométriques. En physique, l'électricité ne m'intéresse pas beaucoup. 

  • Quel métier voudrais-tu faire plus tard ? 

Je n'ai pas un métier précis en tête mais plusieurs, ainsi que des orientations. Je suis intéressée par les métiers dans la justice comme avocat, dans la biologie comme océanographe, dans ce qui est sciences politiques aussi, et dans la musique. Je trouve attirants tous les métiers qui défendent des causes dans lesquelles on croit.

  • Vers quelles études voudrais-tu te diriger ?

Je ne sais pas encore, j'ai encore du mal à m'imaginer dans quelques années... Le droit m'intéresserait, la biologie, la musique...

  • Est-ce que les épreuves anticipées du baccalauréat se sont bien déroulées pour toi ?

J'étais partagée lorsque j'ai reçu les résultats du bac de français, mais j'ai vite relativisé en les comparant à mes notes de bac blancs, et au texte sur lequel je suis tombée à l'oral. J'ai également reçu un très gentil mail de ma prof de français, en réponse à l'envoi de mes résultats, alors j'ai de quoi me montrer satisfaite de mes résultats. Quant à l'épreuve de TPE, avec des amies, nous avons formé une équipe parfaite et nous avons passé de bons moments à préparer notre sujet sur la perception de la couleur, et nous avons été récompensées par nos notes.

 

Remember The Good Time

 

  • As-tu des projets de nouvelles catégories sur ton blog ? 

Je n'ai pas de projets de catégories pour l'instant, je n'ai pas non plus une fréquence de publication assez importante non plus pour me permettre beaucoup de diversifications. 

  • Quelles sont les blogueuses que tu apprécies hors overblog ?

En ce moment je suis plus de youtubeurs que de blogueuses hors Overblog. Je peux sans problème y réfléchir et vous proposer une sélection de quelques articles dans un prochain post.

  • Quels sont tes projets pour ton blog et en tant que blogueuse ? 

Pour l'instant, je compte reprendre en main mon blog, et écrire plus régulièrement. J'ai aussi fait des achats pendants les soldes, et testé quelques produits maquillage, et j'ai l'intention de vous en parler. Je vais peut être ouvrir un concours de photographies de vacances également.

  • Qu'est-ce qui te plaît dans la blogosphère ?

J'aime beaucoup le fait que les blogueuses s'entendent bien, l'ambiance agréable de la blogosphère, le fait qu'il n'y ait pas de concurrence particulière, la diversité des blogs, des plumes et des sujets. 

  • Quel est ton secret en tant que blogueuse ?

Je n'ai pas de secret en particulier, mais si c'était le cas, je le garderais pour moi sinon il ne serait plus un secret gardé. Cependant je dirais que l'on ne naît pas bonne blogueuse, on le devient avec le temps, par le travail de l'écriture. 

  • Quand as-tu commencé ton blog ?

J'ai ouvert mon blog en février 2014, lorsque j'étais en 3ème, mais je n'aurais jamais pensé que mon blog prospèrerait et que je l'aurais encore aujourd'hui. 

  • Quel est ton top 3 de tes blogs préférés ?

Je n'aime pas noter les blogs, ni les lister. Chaque blog représente une personnalité, un tempérament, et chaque blog que je suis a des aspects qui me plaisent. Toutefois, je peux dire que j'aime beaucoup lire les articles de Miss S, Emma Beauty Blog, The Blue Dream, Blonde et Enquêtrice, Tendance Chieuse ainsi qu'Aly's Tricks, qui a arrêté de bloguer il y a quelque temps.

  • Avec qui aimerais-tu faire un swap ?

Je ne peux pas vraiment répondre à cette question comme cela, étant donné que cela ne dépend pas que de moi. Mais si je devais en faire un avec une blogueuse, ce serait probablement Emma, du blog Emma Beauty Blog, qui aime le maquillage autant que moi ! Cependant si quelqu'un était intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à remembergoodtime99@gmail.com. 

  • Pourquoi Remember The Good Time ?

J'avais créé ce blog au départ avec deux amies, mais bloguer ne leur avait pas plu. Je partais habiter à l'autre bout de la France et c'était une manière de rester en contact. C'est l'une de mes amies qui avait trouvé ce nom, que j'ai tout de suite aimé. Ce blog me rappelle énormément de souvenirs que j'aimerais ne jamais oublier. 

  • Quel est ton genre d'articles préféré ?

J'aime beaucoup écrire des articles au "feeling", en fonction de ce que je ressens, ce sont souvent les meilleurs que j'écris, et les plus francs. Les lookbooks sont également très agréables à écrire et je prends du temps à faire les plus belles photos possibles. 

  • Qu'aimes-tu dans le blogging ?

Ecrire, écrire et encore écrire. J'aimais écrire avant de tenir ce blog, mais maintenant j'aime encore plus qu'auparavant.  

  • Un petit conseil à celles qui débutent ? 

Ne laissez personne vous marcher sur les pieds et vous dire que votre rêve ne pourra pas se réaliser. C'est en croyant à vos rêves et en travaillant qu'ils vont se réaliser, pas autrement. 

  • Penses-tu vivre un jour de ton blog ?

J'aimerais bien, mais même si c'était le cas, il faudrait que je sois réaliste et travaille en parallèle à mon blog. S'il plaît un moment, cela ne veut pas dire que ce sera le cas durant toute ma carrière. Trop de critères incertains en dépendent, et je ne pourrais pas vivre en sachant que je peux tout perdre d'un jour à l'autre. 

  • Est-ce que ton blog t'a apporté quelque chose ? 

Mon blog m'a apporté énormément. J'ai véritablement appris à écrire correctement, et à avoir mon propre style d'écriture grâce à la constance de publication que j'ai eue durant deux ans. Ecrire régulièrement m'a permis de progresser d'une façon stupéfiante. Je vois le chemin parcouru lorsque je jette un coup d'oeil à mes premiers articles... Ce blog m'a également permis de m'intéresser à la mode, au maquillage et de recevoir des conseils qui m'ont permis une progression. 

  • As-tu fait des connaissances grâce à ton blog ?

Je n'ai pas eu beaucoup de temps cette année pour mon blog, et je correspond quelques fois avec des blogueuses dans le cadre d'articles en collaborations, de concours, mais cela ne va pas plus loin.

  • Penses-tu continuer longtemps à bloguer ?

Je ne me vois pas vraiment dans quelques années, mais si j'ai la possibilité de continuer à bloguer, ce sera toujours avec plaisir.

  • Qu'est-ce qui te motive pour publier dans ton blog ?

Je pense que ma passion pour l'écriture, le besoin d'écrire me poussent à publier des articles. Le besoin de partager ce que je ressens face à l'actualité me fait écrire également, même si je voudrais que le monde soit différent de ce qu'il est devenu aujourd'hui.

 

  • Qu'est-ce que je devrais améliorer sur mon blog ? (question de Lulucorne)

J'ai mis ta question à part, car elle m'a semblé importante, et je suppose qu'elle l'est également à tes yeux. Ton blog reflète ta personnalité, tu grandis, et il grandira avec toi. Tes articles vont évoluer et mûrir avec le temps, mais cela ne sert à rien de changer d'un seul coup. Le temps est la seule clé du mérite. Ecris des articles sur les sujets qui t'intéressent et qu'il te semble importants de partager, travaille la mise en page, l'écriture, relis tes articles pour t'assurer que tout va bien. 

Mode et Maquillage
  • Quelle mode aimes-tu le moins et le plus en ce moment ?

J'aime beaucoup les combishorts fluides et élégantes qui se portent cet été pour n'importe quelle occasion. J'aime moins les jupes et robes longues à motifs "liberty" que l'on retrouve beaucoup cet été. 

  • Quel est ton indispensable mode et maquillage ?

Mon sac Lipault lavande est mon indispensable du moment. J'avais vraiment besoin d'un nouveau sac à main depuis un moment, et celui-ci me convient parfaitement ! Au niveau du maquillage, ma palette Maybelline pour les sourcils me sert tous les jours.

  • Quel est ton dernier chouchou makeup ?

Il s'agit d'un fard à paupières Mac qui me sert de base. Il a une couleur claire neutre, et irisée que je trouve magnifique.

  • Quel est ton dernier achat beauté ?

Mon dernier achat beauté est une petite merveille: un Beached Bronzer d'Urban Decay. J'en cherchais un et j'ai eu le coup de coeur pour celui-là. Le packaging est magnifique, mais j'ai mis le prix pour un produit de qualité.

Random
  • Quelle cause souhaites-tu défendre ? 

J'aimerais défendre activement le féminisme, ainsi que la protection de l'environnement et de animaux. Je signe régulièrement des pétitions, et j'en parle autour de moi mais j'aimerais me rendre utile à ces causes à plus grande échelle.

  • Fais-tu du sport ?

Je suis une dilettante, et je fais un peu du sport quand j'en ai envie. Je nage un peu et je compte reprendre le renforcement musculaire dans la semaine qui vient. 

  • Pain au chocolat et chocolatine ? 

Chocolatine bien sûr !

  • Quel serait ton voyage de rêve ?

Il y a énormément d'endroits que j'aimerais visiter, ou revisiter comme Rome, Milan, Londres, Monaco que je n'ai pas vue depuis deux ans, le Canada, la Californie, l'Australie... Un tour du monde serait l'idéal en fait !

  • Quelles sont tes prochaines lectures ?

Je suis en train de lire l'Ombre de Gray Mountain de John Grisham et j'ai bientôt fini la trilogie du Labyrinthe. 

  • Qu'est-ce que tu aimes le plus faire ?

Je vais centrer ma réponse sur l'été, étant donné que l'on est en plein dedans. Ce que j'aime le plus faire en été est me baigner dans la mer, ou dans une piscine privée et bronzer, bien sûr !

  • Pars-tu en vacances cet été ? Où vas-tu ?

Oui, je pars 5 semaines. Je suis partie seule du lundi 18 juillet à demain, le 25 en Provence. En aout, je pars tout le mois à Bordeaux, au bord de l'Atlantique, en Provence et sur la Côte d'Azur. 

  • Chocolat blanc ou noir ?

Noir, c'est plus sain, et j'aime beaucoup son petit goût amer. 

  • Est-ce que tu es croyante ? 

Non, je ne suis pas croyante lorsqu'il s'agit de la religion et de sa relation avec l'Eglise. Je comprends la bonté qui était avant l'apparition de la religion, mais en revanche je déplore ce que les religions ont fait du monde dans lequel on vit. La religion a toujours renié la science et empêché le progrès. Les hommes ont toujours cherché à expliquer par l'existence de Dieu ce qu'ils ne pouvaient pas expliquer, et je considère que voir cette existence comme un fait établi et non négociable, au lieu d'une simple hypothèse, favorise une fermeture d'esprit.

  • Bleu ou rouge ?

Bleu blanc rouge. 

  • Penses-tu que la France peut gagner la coupe d'Europe ? 

Maintenant que la coupe s'est terminée, la réponse semble être évidente. En revanche, j'ai toujours considéré le football comme un sport où chacun est corrompu, et où chaque équipe embauche les meilleurs joueurs pour gagner. Même si la France avait gagné, peut-on considérer que la France avait véritablement gagné ? N'était-ce pas plus une affaire d'argent, de manipulations plus qu'un exploit sportif ?

  • Que penses-tu du Brexit ?

Les politiciens voient cela comme une catastrophe mais j'ai vu que d'un point de vue global, il s'agit plus d'un choc psychologique que réel. Le Royaume Uni ne faisait pas entièrement partie de l'UE comme il n'avait ni la monnaie, ni le régime politique, ni sa part dans l'espace Schengen. Pour nous, les Européens, cela ne change rien. En revanche, je connais des Anglais qui ont été touchés par le Brexit et qui ne le souhaitaient pas. Personnellement, je comprends qu'ils aient eu envie de se détacher d'une organisation quelque peu décadente pour mener eux-mêmes leurs actions d'une façon plus libre.

  • As-tu un avis politique fondé sur ta propre histoire ou la politique et les mouvements sociaux ne t'intéressent-ils pas ? 

Mon avis politique est plus réfléchi que fondé sur ma propre histoire. Au contraire, elle m'intéresse énormément et je ne veux pas rester dans l'obscurité et ne pas savoir ce qu'il se passe dans le monde. Je vais avoir 18 ans l'année prochaine, et je ne veux pas fonder mon avis sur celui de ma famille, encore moins sur celui des médias. Cette connaissance est à la fois une liberté et une obligation pour moi.

  • Aimes-tu la culture (musées, concerts, spectacles...) ?

Oui, je suis très tournée vers la culture. Je vais voir quelques expositions tous les ans, et chacune m'apporte quelque chose, des connaissances, un avis. J'aime beaucoup les ballets et les opéras. J'ai même eu la chance d'en voir au théâtre antique d'Orange, comme Carmen, Cavaleria Rusticana... J'aime aussi voir des pièces de théâtre. Je suis allée voir le festival d'Avignon en off vendredi dernier. Je donne également des concerts, et je vais aussi en voir régulièrement. 

 

Voilà pour les réponses à la FAQ ! J'espère que lire cet article vous aura plu !

Bisous,

Alice

Retour à l'accueil