Pray for Paris

Hello tout le monde !

J'espère vraiment que vous allez bien, après ce qu'il s'est passé hier soir dans Paris... Je tenais à écrire cet article pour vous faire partager mon ressenti. Je refuse de me taire et de ne pas en parler, de la même façon que les attentats de janvier. 
 
"Paris se réveille en sang ce samedi matin", d'après le mots d'un article de l'Express, qui résume bien sa situation. Ce matin, à mon réveil, ma famille m'a parlé des attentats qui s'étaient produits à différents endroits dans Paris, durant la nuit. 127 morts et 80 blessés en urgence absolue en une seule nuit tués par des terroristes au Stade de France, à un concert au Bataclan, et à de nombreux autres endroits dans Paris. François Hollande décrète l'état d'urgence sur tout le territoire français, et la fermeture des frontières. Le plan Vigipirate est de nouveau à son niveau maximal. 
Néanmoins de nombreux pays soutiennent la France dans cette épreuve: les Etats-Unis avec Barack Obama à leur tête sont décidés à nous aider pour traduire "ces criminels en justice"; la Russie dénonce ces attaques "inhumaines", Angela Merkel est "choquée" vis à vis de ce qui est arrivé, le premier ministre israélien assure que l'Israël est "coude à coude" avec la France et le président iranien dénonce ces "crimes contre l'humanité".
 
Il n'y a pas de mots pour décrire de tels actes, la France tout entière est en deuil, face à tant de violence. "Cette fois c'est la guerre", renchérit le Parisien, en allusion aux attentats de Charlie Hebdo, arrivés il y a dix mois à présent. 
 
Cet article rend hommage aux victimes, je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens au moment où j'écris ces lignes... J'ai une pensée plus particulière pour les proches et les familles des victimes, ainsi que des blessés, et mon coeur est auprès d'eux aujourd'hui. Je n'arrive toujours pas à y croire, même si tous les médias en parlent avec émotion et chagrin. 
En ces heures sombres, l'amour et le soutien sont ce qu'il y a de plus important, préservez-les loin de toute cette violence et de cette horreur de notre monde. Nous devons profiter de la vie à chaque instant, elle est trop courte pour ne pas se focaliser sur l'essentiel... 
 
On n'a pas le temps de grandir que l'on est déjà confrontés à la réalité de l'immense cruauté de ce monde dans lequel on vit. 
 
Pray For Paris 
 
Alice
 
Pray for Paris
Retour à l'accueil