Futur ? Possible ? Impossible ? That's the question...

Adapté au cinéma par Andrew Niccol avec Saoirse Ronan, Jake Abel, Max Irons, Frances Fisher, Chandler Canterbury, Diane Kruger et William Hurt.

"Jamie et Jeb pensent, Ian aussi d'ailleurs, que Melanie est en vie à l'intérieur de toi. En fait, j'ai la folle sensation que tu es venue pour Jamie et moi. Que tu nous a ramené Melanie. J'arrive pas à le croire. Je veux pas le croire parce que la savoir prisonnière, quelque part c'est peut être pire. Mais je dois savoir...."

Dans un futur proche, deux espèces, une planète...

-les Ames, des extraterrestres, qui survivent en s'implantant dans les corps d'autres êtres vivants et les contrôlent;

-les humains, les rescapés sont en fuite, ils cherchent à échapper à cette invasion et se cachent.

Melanie Stryder en fait partie avec son frère Jamie, et Jared son amant, jusqu'au moment où elle se retrouve coincée dans un hôtel par les âmes. Refusant qu'ils l'attrapent vivante, elle se jette d'une fenêtre du dernier étage. Mel aurait dû mourir mais la vie n'en avait pas encore fini avec elle...

On lui implante une âme dans son corps, mais Mel est toujours vivante à l'intérieur. Elle essaie de convaincre cette âme à sa cause et son unique préoccupation: retrouver Jamie et Jared.

Mais si elles parviennent à l'endroit où sont cachés tous les résistants, ceux la croiront-ils ? Et Jamie ? Et Jared ?

Avis: Le livre a des longueurs, avec trop de réflexions sur Gaby et Mel enfermées dans le même corps. Le film, lui, garde l'essentiel: une lutte pour leur survie, pour le sort de leur planète.

Les ames vagabondes de Stephenie Meyer, édition le livre de poche

Retour à l'accueil