Lueur de Feu de Sophie Jordan
Jacinda est un Draki, un humain qui peut se transformer en "draki" (autrement dit dragon).
Un jour qu'elle volait dans la forêt pas très loin de son village, elle a été aperçue par des chasseurs de drakis, des gens prêts à tout pour la tuer. Elle se réfugiée dans une grotte pour leur échapper, mais un jeune chasseur parvient à la retrouver et décide de la sauver.
Soudainement, la mère de Jacinda décide de partir avec ses deux filles vivre avec les humains, à Chaparral. Elle espère qu'à cause de la sécheresse, le Draki de Jaconda mourra.
Au lycée, elle retrouve le chasseur qui lui a sauvé la vie. Elle se rend compte qu'elle a besoin de lui pour garder son Draki en vie... Ils tombent éperdument amoureux l'un de l'autre, mais cet amour est impossible...
Jacinda saura-t-elle oublier le monde des Drakis auquel elle appartient, et s'intégrer au nôtre ?
"Will n'est pas mon sauveur. C'est un tueur. Voilà le rappel à l'ordre dont j'avais besoin. Je suis stupide de croire qu'un chasseur va me sauver. Me protéger. Me maintenir en vie. Je trouverai un autre moyen. Je vais oublier Will. Couper le lien que j'ai l'impression d'avoir avec lui, quel qu'il soit."
Avis: Brillant ! Très bien écrit, plein de suspense. Prévoir du temps de lecture devant soi ! On ne peut pas le lâcher une fois commencé.