[Outfits] Fall Day

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien et que votre année a bien commencé ! De mon côté, j'ai des montagnes de devoirs à faire et par moments je n'en vois pas le bout... Le week-end dernier et cette semaine ont été je pense les pires depuis un bon bout de temps. Récupérer est presque impossible tout au long de la semaine et j'ai même négligé la pratique de mon instrument adoré, qui me manque durant tout ce temps (même si je n'ai pas vraiment le temps de m'en rendre compte en fait). 

Mais à présent cette semaine est finie et il est temps pour moi de me remettre à écrire sur mon blog. Cet article est très spécial, et j'attendais de le publier avec impatience, parce qu'il est programmé depuis vendredi dernier. Il s'agit de ma première collaboration entre blogueuses ! Elle est sur le thème de l'automne et aujourd'hui nous sommes quatre à l'avoir organisé: Emma d'EmmaBeautyBlog, En Mode, Alizée de Modalizée et moi. Je vous encourage à aller voir leurs articles respectifs ! 

J'ai décidé de retenter ce genre d'articles sur mon blog, non seulement parce que j'adore prendre des photos en m'appliquant pour composer les tenues, mais aussi parce que j'ai remarqué que ces articles avaient beaucoup de succès jusqu'à présent ! Alors j'espère qu'il vous plaira ! C'est parti pour ce lookbook. 

                              Looking Through The Looking Glass...

 

  • Dancing On My Own

[Outfits] Fall Day

Pour cette première tenue, j'ai choisi de mélanger à la fois un style très élégant, et un style très casual, pour donner comme résultat une tenue qui ne soit ni l'un ni l'autre et donc un juste milieu. 

Le pantalon vient de chez Subdued, il est plutôt large, et fluide, dans une matière que j'adore et qui est pratique pour la saison car elle n'est pas trop chaude. J'aime particulièrement les détails du haut, qui sont spécifiques à ce pantalon. Le pull à col-roulé quant à lui vient de Brandy Melville. Il est vraiment chaud et la couleur lui donne un style authentique, comme pour un basic. Le haut de lingerie provient également de Brandy Melville, il est en dentelle douce et sans aucune armature. 

Cette tenue est complétée par mes converses basses blanches, un bracelet manchette et un parfum de Hermès, Jardin sur le Nil, qui a vraiment une odeur fantastique. Je me suis décidée à essayer un vrai parfum en sentant celui-ci dans un Sephora. Son odeur me rappelle mon enfance et je l'adore ! 

Le nom que j'ai donné à cette tenue est celui d'une chanson que j'écoute beaucoup en ce moment: Dancing On My Own de Calum Scott.

  • Lost On You

[Outfits] Fall Day

Pour cette deuxième tenue, j'ai opté pour un style légèrement rock, et il s'agit une touche que je rajoute parfois dans mes tenues, quand je ne prends pas des vêtements au hasard dans ma penderie... 

Le jean est un Levi's gris dont je vous ai déjà parlé dans mon précédent lookbook. Il est incroyablement confortable malgré le fait qu'il soit quand même assez chaud, donc très adapté pour en ce moment, où les températures descendent vraiment bas. Le bomber vient de chez Zara, je l'ai trouvé pendant les soldes et j'aime beaucoup sa matière, il est plissé sur l'ensemble de sa surface, et sa texture est légèrement satinée. Dans une période où tout le monde a tendance à porter les mêmes bombers, il se distingue. Le haut blanc aux épaules dégagées vient de chez Brandy Melville et il est vraiment très mignon, même il l'on ne le voit pas beaucoup sur la photo. 

Les chaussures sont LES chaussures qui sont présentés dans tous mes lookbooks et je me devais de réussir à les caser dans celui-ci également ! Elles viennent de chez André, et datent maintenant de quelques années. Je ne les mets pas énormément mais elles vont tellement bien avec les photos pour ce genre d'article que je n'hésite pas à changer légèrement la tenue pour les ajouter. Le collier rock provient de chez H&M, le bracelet des Galeries Lafayette. La brume vient de The Body Shop et a une odeur vraiment très légère, et sent le propre. 

Le titre de cette tenue vient d'une chanson qui me plaît beaucoup en ce moment qui est Lost On You de LP.

  • Over and over again

[Outfits] Fall Day

Cette tenue est ma tenue d'étude que je porte avec un leggings, que je n'ai pas ajouté parce que je n'en voyais pas l'utilité. Je travaille énormément, étant en Terminale, et de nature studieuse aussi, et j'aime être parfaitement à l'aise dans ce que je porte. 

Le sweat vert foncé est le sweat de mon lycée, qui provient d'une initiative du CVL et de la MDL de l'année dernière (deux administrations du lycée tenues par des lycéens) qui ont proposé et appuyé cette idée. Mon lycée concurrence donc ceux des Etats-Unis en matière de sweats et je trouve que l'on est bien placés ! Il est rembourré dedans et très chaud, ce qui est très pratique pour en ce moment. Les deux tee-shirts sont de grande taille et proviennent de pays lointains dont ma famille les a ramenés en souvenirs soit ici d'Indonésie (Sulawesi) et des Maldives. 

L'écharpe est une écharpe oversize de chez Mango qui est vraiment bien, et dont j'adore les motifs ! Les baskets sont des Nikes. Une fois enfilées, on a l'impression d'être sur un coussin d'air et elles sont vraiment très agréables à porter, surtout sur la durée. 

Les lunettes viennent de la marque Chanel. J'ai vraiment eu un coup de coeur lorsque je les ai vues ! Elles sont exactement comment je les voulais, soit avec une monture fine et ronde, et une couleur légèrement marron. J'ai une très forte correction, je n'ai vraiment pas eu de chance avec cela d'un point de vue génétique, et je porte des lentilles tous les jours. Ces lunettes sont là dès que je les enlève et elles sont parfaites ! J'en suis ravie ! 

 

Voilà pour cet article ! J'espère qu'il vous aura plu ! N'hésitez pas à commenter et à me donner votre avis ! 

Et vous, quelle est votre tenue préférée ? 

Bisous, 

Alice

Retour à l'accueil